Mémoires de l'aigle et du jaguar, tome 1 : La Cité des dieux sauvages / La Cité des Bêtes
Isabel Allende2002

14.6

Quand sa mère tombe malade, le jeune Alexander Cole s'engage avec sa grand-mère - une baroudeuse qui n'a pas froid aux yeux - dans une équipe du National Geographic qui se rend en Amazonie à la recherche d'une créature mystérieuse, que peu d'hommes ont vue et que les Indiens appellent "la Bête"... Participent également à cette expédition, dirigée par un célèbre anthropologue, deux photographes, une séduisante doctoresse, un guide vénézuélien et sa fille, la merveilleuse Nadia... Un des buts de la mission est de vacciner les Indiens, nommés les "gens de la brume". Mais le voyage est parsemé de dangers, de découvertes aussi extraordinaires que surprenantes.

Titre original : La ciudad de las bestias (2002)

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Alex Lhermillier, Nelly Lhermillier | 345 pages | ISBN : 3010000053132

2005 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Alex Lhermillier, Nelly Lhermillier | 352 pages | ISBN : 9782253068242

2004 Editions Le Livre de Poche

2004 Editions Le Livre de Poche

2003 Editions Flamingo

Française Langue française | 406 pages | Sortie : 2 juin 2003 | ISBN : 9780007146376

2003 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Alex Lhermillier, Nelly Lhermillier | 344 pages

2003 Editions France Loisirs

Française Langue française | 337 pages | ISBN : 9789568279004

2002 Editions Grasset

Française Langue française | Traduit par Alex Lhermillier, Nelly Lhermillier | 365 pages | Sortie : 9 octobre 2002 | ISBN : 9782246626312

2002 [E-book] Editions Grasset

Française Langue française | Traduit par Alex Lhermillier, Nelly Lhermillier | 365 pages | Format : ePub | Sortie : 9 octobre 2002 | ISBN : 9782246822493

2002 [E-book] Editions Grasset

Française Langue française | Traduit par Alex Lhermillier, Nelly Lhermillier | 365 pages | Format : AZW | Sortie : 9 octobre 2002 | ISBN : B0859P1Q9F

2002 Editions Grasset

Française Langue française | Traduit par Alex Lhermillier, Nelly Lhermillier | 365 pages | Sortie : 8 octobre 2002

2009 Editions DeBols!llo

Espagnole Langue espagnole | 302 pages | Sortie : 00 2002 | ISBN : 9788497935692

2002 Editions Montena (Serie Infinita)

Espagnole Langue espagnole | 315 pages

2014 Editions Feltrinelli (Universale Economica)

Italienne Langue italienne | 242 pages | Sortie : 1er mars 2014 | ISBN : 9788807884665

2005 Editions dtv

Allemande Langue allemande | 377 pages

• Joseph Le 07 Mars 2010 à 09:59
    un bon livre malgré un fin qui part en vrille.
  • Valou Le 01 Juin 2010 à 13:39
    J'ai adoré !
  • manie Le 17 Mai 2011 à 20:53
    Un voyage plein de sagesse, de respect et d'exotisme !
  • cassie56 Le 24 Avril 2014 à 08:19
    un très beau roman, le dernier de la trilogie reste mon préféré
  • M.Kate Le 09 Juin 2015 à 08:59
    Plutôt sympa comme lecture. L'Amazonie fait toujours rêver, et on apprend pas mal de choses sur les tribus et leurs relations avec le reste du monde. La partie voyage initiatique est intéressante mais sans plus. En fait, je suis restée sur ma faim...
  • Ysnay Le 04 Juin 2016 à 19:03
    C'est un livre que j'ai apprécié. Il fait voyager, il apporte de multiples connaissances sur les tribus indiennes et sur les secrets de l'Amazonie. Certains éléments sont étonnants, qui partent effectivement "en vrille" mais cela n'entrave pas la lecture, au contraire ils la rendent originale ! Agréable découverte !
  • Lau'vatic Le 27 Avril 2017 à 16:18
    Une lecture sympathique mais elle ne m'aura pas marquée plus que ça. On en apprend beaucoup sur les tribus d'Amazonie, leur façon de vivre et leur vision du monde. Mais je me suis demandée pendant longtemps où l'histoire allait nous mener. Même si certains évènements de la fin sont surprenants, je me suis dit "tout ça pour ça ?" En bref, une lecture agréable mais que je pense oublier rapidement.
  • Nelle_EB Le 01 Avril 2020 à 13:49
    Je n'ai malheureusement pas accroché à la narration, ce qui a clairement ralenti ma lecture. Néanmoins, l'histoire est vraiment sympa, une aventure pleine de surprises qui mène au cœur de l'Amazonie, nous fait découvrir cet environnement riche et doté de magie et ramène aux valeurs essentielles de l'humanité.
  • coldtroll Le 13 Août 2020 à 08:16
    Une histoire qui hésite trop entre la quête initiatique, le conte, le documentaire... Non pas que ce soit incompatible, mais sous la plume trop jeunesse de l'auteur, le mélange opère mal. Les personnages trop stéréotypés plombent le recit
  • lelette1610 Le 23 Septembre 2021 à 19:18
    L'auteur nous convie à une grande aventure en Amazonie à la rencontre de tribus qui vivent toujours en harmonie avec dame nature : dépaysant !
  • domi_troizarsouilles Le 02 Octobre 2022 à 22:37
    Cette aventure très marquée jeunesse est prenante et rythmée, avec ses peronnages typés, dont un professeur très drôle! et touche à un certain onirimse. De plus, elle nous rappelle que la nature et les hommes de l’Amazonie sont aussi précieux que fragiles, et méritent notre respect bien davantage que notre soif de richesses liées à l’exploitation abusive des ressources de cette magnifique forêt.
  • natacha78 Le 29 Mai 2023 à 13:23
    Je suis surprise de ce livre. Il m'a paru plus young adult que je ne l'attendais mais cette quête ne m'en a pas moins ravie. Certes, il faut ouvrir son imagination à la fin mais c'était très agréable. Lire la trilogie d'un coup peut après peut-être être lourd.. A voir :)
  • souram Le 13 Juin 2023 à 15:36
    Dépaysant. Cible; surtout les jeunes. Néanmoins au-delà du côté rêvé j'ai eu du plaisir à lire ce livre. Une découverte grâce au bookcrossing.