Pourquoi la carapace de la tortue…?
Benjamin Lacombe et Mimi Barthélémy2006

17.6

Pourquoi la carapace de la tortue n’est-elle plus lisse du tout du tout? Moi, ce que je peux vous dire, c’est que si Titotu n’avait pas été aussi gourmande, toutes les tortues de la terre auraient encore la carapace lisse, lisse, lisse…

2006 Editions Seuil

• P'tite Faucheuse Le 25 Juin 2017 à 22:11
    C'est un super concept de lecture avec les enfants! On peut le lire avec eux ou/et leur raconter sans qu'ils voient le texte... L'histoire est bien et les dessins tout mignons!
  • Coper Le 22 Septembre 2019 à 20:42
    J’adore cet album. Je rejoins totalement l’avis de Plumange : un super concept de lecture, un très beau graphisme. Bref, un album très poétique et original.
  • Coper Le 22 Septembre 2019 à 20:43
  • lemillefeuilles Le 07 Octobre 2019 à 18:17
    Un album très bien illustré, dont la mise en page (en "portefeuille") permet de mettre en avant les superbes dessins. C'est un petit conte tout mignon et une jolie histoire !
  • Cendre Le 15 Juillet 2021 à 20:58
    Oui bon c'est album jeunesse mignonnet qui expliquerait pourquoi la carapace des tortues est "craquelée". N'ayant pas d'enfant, je ne me rends surement pas compte si l'album est au dessus de la moyenne ou pas. Un format très sympa ceci dit.