Cerise Griotte
Benjamin Lacombe2006

16.7

Cerise vit seule avec son papa et n'a pas d'amis en dehors des livres. Le seul enfant qui l'intéresse, c'est Angelo mais elle n'ose pas l'aborder. Elle se prend d'amitié pour une petite chienne shar-pei et aimerait que ses propriétaires ne viennent jamais la chercher à la fourrière dont son papa s'occupe.

2014 Editions Seuil ('issime)

2006 Editions Seuil (Jeunesse)

• Rosehill Cottage Le 30 Octobre 2012 à 13:49
    Un jolie livre à découvrir !
  • mushu Le 29 Novembre 2012 à 07:30
    Une très belle histoire très attachante qui nous emmène dans un voyage émouvant!!
  • AnnaGlasgow Le 30 Juillet 2013 à 15:42
    Adorable!
  • Roscane_prn Le 07 Mai 2014 à 15:46
    Très belle histoire !
  • Wolna Le 03 Août 2014 à 01:51
    Très jolie découverte pour moi et ma fille.
  • Tachan Le 22 Novembre 2014 à 22:09
    Petite histoire sympathique qui doit dater des débuts de B. Lacombe. On retrouve son univers toujours un peu tristounet mais très émouvant. Cerise est une petite fille bien solitaire que le destin n'a pas gâtée. Heureusement, elle se trouve un bon ami en Griotte. J'ai quand même trouvé la fin trop abrupte, il me manque des pages. Quant aux dessins, ils m'ont rappelé ceux de R. Dautremer par moment
  • SiraMachin Le 07 Décembre 2014 à 18:35
    Comme toujours avec B. Lacombe c'est une très belle histoire.
  • Angiblean Le 12 Juillet 2015 à 14:03
    Une histoire émouvante sur l'amitié entre une petite fille, un chien et un petit garçon. Et Benjamin nous régale encore une fois avec de magnifiques illustrations !
  • lesmiscellaneesdepapier Le 22 Mai 2016 à 19:48
    Voici un album aux dessins parfaits, à l’histoire pouvant toucher tous les âges. A nouveau, un coup de cœur pour cet ouvrage à l’esprit gothique et gourmand. J’ai apprécié le clin d’œil au chien Gigi de l’auteur et à Tim Burton dans la première image ;).
  • bouloche7851 Le 14 Février 2017 à 18:23
    courte B.D mais mignonne tout de même.
  • Frayleen Le 03 Décembre 2017 à 10:52
    Le seul point négatif que je donnerais à ce livre c'est qu'il est trop court!!! Très jolie histoire, les illustrations sont magnifiques quasi envoûtantes. Hâte de lire d'autres histoires de cet auteur.
  • Fazelle Le 27 Février 2018 à 16:42
    Une jolie petite histoire avec de superbes illustrations.
  • Julie86 Le 31 Juillet 2018 à 10:15
    C'est mignon mais je ne garderai pas ce livre longtemps en mémoire.
  • Gayelle Le 11 Mai 2019 à 08:46
    Une jolie histoire d'amitié entre une petite fillz et un chien perdu. Un fin un peu brusque mais qui laisse penser à une belle suite. Une douce leçon de vie sur le comportement des autres.
  • EliseM Le 15 Novembre 2022 à 21:43
    Les illustrations sont superbes! Une histoire toute simple qui met pourtant en lumière des sujets sérieux.
  • Sorbet-Kiwi Le 05 Juillet 2023 à 15:50
    « c’est triste quand même non ?», ce sont les mots de mon filleul a la fin. Et c’est vrai que je ne l’avais pas vu comme ça. Il s’est complètement immergé dans la mélancolie de cet album, et même les deux phrases joyeux n’y font plus rien. Il a été très touché par l’histoire de Cerise et de ce chien qui lui permet de s’émanciper, de protéger un être vivant et apprendre à se protéger en même temps.