Yaiba, tome 09
Gosho Aoyama2006

Saga Yaiba Terminée

Yaiba parvient à vaincre le magicien avec l’aide de la boule du feu et réanime l’homme-étoile de mer avec la boule de l’eau. En ville, ils rencontrent une personne qui propose de les aider. Mais en réalité cette personne n’est autre que Goemon le roi des voleurs, et leur vole la carte où était indiquée l’emplacement de chaque boule. Les amis parviennent à récupérer la carte et partent à la recherche de la boule suivante. Celle-ci a le pouvoir de grandir mais elle est attachée au front d’un bouddha qui se réveille et va attaquer le château d’Onimaru. Une bataille gigantesque s’engage entre le bouddha et le robot géant du château. Mais le bouddha s’épuise et Yaiba et ses amis doivent fuir. Onimari décide alors d’installer des barrières sur tout le pays pour ne plus que Yaiba lui échappe.Ils parviennent à passer mais un puissant samouraï complice d’Onimaru se met en travers de leur chemin.

Titre original : Yaiba, book 09 (2004)

2006 Editions Soleil (Manga - Shônen)