Scumbag Loser, tome 1
Mikoto Yamaguti2013

Saga Scumbag Loser Terminée

14.0

Masahiko est un concurrent sérieux au titre de pire loser de son lycée, de sa ville et peut-être même du pays ! Le Scumbag Loser, c’est le dernier des nuls, la lie de l’humanité. Obsédé, asocialet lâche, il n’est sauvé de la honte suprême que par la comparaison avec Yamada, l’autre souffre-douleur de l’établissement… Mais le jour où ce dernier présente à toute la classe des photos de sa prétendue petite amie, Masahiko comprend qu’il est condamné à prendre la première place du classement des losers ! Terrorisé à cette idée, il affirme à son tour sortir avec la jolie Haruka Mizusawa, une amie d’enfance.

Bien mal lui en prend, puisque la demoiselle débarque le lendemain dans son lycée, nouvelle élève fraîchement installée en ville ! Pourtant, au grand étonnement de Masahiko, elle déclare qu’elle est bien sa petite copine. Ce qui ne soulage pas particulièrement notre loser : le hic, c’est que la véritable Haruka Mizusawa est censée être morte depuis cinq ans !

Qui est vraiment la terrifiante nouvelle petite amie de Masahiko, et quel est son objectif ?

Titre original : Saiteihen no Otoko, book 1 (2011)

2013 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Jean-Benoît Silvestre | 212 pages | Sortie : 12 septembre 2013 | ISBN : 2355925739

• Briareos43 Le 29 Juin 2015 à 11:07
    Un bon 1er tome. Captivant et haletant!
  • EmmieKenza Le 14 Décembre 2019 à 12:41
    Un premier tome assez original où la violence physique et psychologique monte au fur et à mesure de l'histoire. Par ailleurs, je ne suis pas très fan du graphisme.