L'hiver de la famille Souris
Kazuo Iwamura1986

17.4

C’est l’hiver!. Dehors il fait froid, le vent souffle en rafales et il neige. Dans sa maison, bien au chaud, la famille Souris est au grand complet. Grand-mère fait des brioches pour la plus grande joie des petits. Les enfants, aidés de Papa, construisent un jeu de société. Tous sont heureux… Retrouvez les aventures de la Famille Souris dans les 10 autres albums parus à l’école des loisirs!

Titre original : Juyonhiki no Samui Fuyu (1998)

1998 Editions L'École des loisirs

• Marion sait lire Le 20 Juillet 2014 à 22:49
    Un de mes préférés de la série !
  • Grizelda Le 06 Décembre 2016 à 17:05
    J'adore c'est toute mon enfance. Les dessins sont en plus très beau. Le texte quasie inexistant mais l'image parle d'elle même et permet une interaction livre enfant en posant des questions qui est où, que voit-on, cherches tel objet etc...
  • Voyages Le 26 Juin 2018 à 19:12
    Une pure merveille ! La vie de la famille Souris est si douce, pour moi cet album est un havre de paix qui dépeint les petits plaisirs de l'hiver. Les illustrations, l'essence même de l'album (très peu de texte), sont tout simplement SPLENDIDES ! Pleines de vie, de choses à voir. Et quelle ambiance cocooning dans la maison, éclairée à la bougie (dessins saturés de chaleur) ! Réussite complète !
  • Lullypop Le 11 Janvier 2022 à 16:30
    Une petite histoire toute mignonne
  • Nelfe Le 09 Décembre 2022 à 14:03
    Une multitude de détails, des scenettes accrocheuses pour petits et grands. On les aime tant ces souris !