La famille Souris et la mare aux libellules
Kazuo Iwamura2003

17.6

«Grand-père, Grand-mère, Papa, Maman et nous, les dix enfants, nous formons une famille de quatorze souris». C’est la phrase rituelle par laquelle débute chacune des aventures de la famille Souris. Aujourd’hui les souris sont en promenade à la mare aux libellules. Elles embarquent sur des radeaux. Il fait beau, le soleil clignote à travers les arbres, de magnifiques libellules rouges ou argentées font bruisser leurs ailes de papier de soie. L’un des radeaux tangue dangereusement, un triton veut attraper la queue d’Octave et la grenouille a rarement vu autant d’agitation. Heureusement que la poupée de Petite sœur est bien attachée!

2017 Editions Mijade

2003 Editions L'École des loisirs (Albums)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 1er mai 2003 | ISBN : 9782211070775

• Chrisbookine Le 22 Avril 2019 à 11:51
    Une famille de souris soudée qui profite de tous les moments de la vie suivant les saisons. La curiosité et le jeu guident les personnages dans une nature magnifiée où le petit lecteur peut exercer sa capacité à observer les moindres détails assez réalistes de la mare, accompagné de souris vives et joyeuses.
  • Mr K Le 07 Juillet 2023 à 15:57
    Trop beau, trop mignon.
  • Olivy Le 13 Février 2024 à 21:59
    Les illustrations sont verdoyantes et bleutés pour aller parfaitement avec la mare, j'ai appréciée cette petite balade de découverte avec la petite famille de souris, c'était doux. Parfait pour les petits enfants.