C'est vendredi, les partenariats sont au rendez-vous dès 20h !

Cette semaine, une large sélection vous est proposée ! Cliquez.

Le monde selon Garp

16.1

Jenny Fields ne veut pas d’homme dans sa vie, mais elle désire un enfant. Ainsi naît Garp. Il grandit dans un collège où sa mère est infirmière. Puis ils décident tous deux d’écrire, et Jenny devient une icône du féminisme. Garp, heureux mari et père, vit pourtant dans la peur : dans son univers dominé par les femmes, la violence des hommes n’est jamais loin… Un livre culte, à l’imagination débridée, facétieuse satire de notre monde. « Le romancier est un médecin qui ne s’occuperait que des incurables… et nous sommes tous des incurables. » Le Monde selon Garp, partiellement autobiographique, a connu un succès mondial et a été porté à l’écran.

Titre original : The World According To Garp

2006 Editions Points

2006 [E-book] Editions Points

2004 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Maurice Gambaud | 680 pages | ISBN : 2757801775

1998 Editions Points

Italienne Langue italienne | Traduit par Pier Francesco Paolini | 511 pages

2010 Editions Black Swan

Américaine Langue américaine | 608 pages

1983 Editions Corgi

Américaine Langue américaine | 571 pages | Sortie : 1 Mars 1983 | ISBN : 9780552111904

• Kendis Le 12 Août 2010 à 13:23
    C'est qu'on finirait presque par s'y attacher à Garp...
  • Candide Littéraire Le 20 Septembre 2010 à 12:41
    Déroutant
  • framboiseauchocolat Le 20 Janvier 2011 à 18:57
    Ca va dans tous les sens mais au fil de la lecture on relie les fils de l'histoire et et pour moi est tout simplement un bijou de livre !
  • tetille Le 30 Mai 2011 à 21:33
    j'ai tout simplement adoré ce livre!
  • bookemixer Le 05 Août 2011 à 08:07
    Superbe ! Cette lecture amène bonnes réflexions sur des thèmes différents. Très intéressant !
  • Shanaa Le 05 Septembre 2011 à 05:04
    Je l'ai trouvé excellent. Quel talent pour narrer une histoire riche et aussi plaisante. Tout les personnages sont géniaux. Quel divertissement !
  • rejane66 Le 09 Février 2012 à 22:20
    Extra ! On a qu une envie, c est de s y replonger, aussitôt après l'avoir refermé
  • Yogi Le 11 Mai 2012 à 14:49
    Mon deuxième livre de cet auteur, c'est un grand écrivain au talent confirmé. Un livre très riche et très consistant... très vrai ! :)
  • isallysun Le 02 Juin 2012 à 21:31
    Je n'ai pas entièrement adhéré à cette histoire, mais j'ai apprécié certains passages
  • Lau1307 Le 30 Juin 2012 à 17:18
    Je n'ai pas adhéré à cette histoire, malheureusement. Rien ne m'a accroché, hormis les petits Walt et Duncan... Dommage...
  • pumpkin78 Le 22 Août 2012 à 22:51
    une histoire originale qui finalement reprend des thèmes uiversels qui nous concernent tous. j'ai apprécié ces personnages (même si dans la réalité; Garp devrait être insupportable!)
  • hechna Le 06 Novembre 2012 à 09:37
    une richesse de ton et un humour salvateur,une decouverte d'un auteur qui depuis ne m'a plus quitté,tout est condensé dans une escalade de situation incroyable avec cette idée géniale de discourt à deux voix ,un must,cela reste le livre de reference de cet auteur
  • Lup'addict Le 27 Octobre 2013 à 15:58
    Un best-seller de la littérature américaine à ne pas manquer !
  • Ciboulette Le 03 Novembre 2014 à 19:45
    Je me suis beaucoup ennuyé au début, quand il s'agit de l'enfance de Garp, et j'ai eu du mal à accroché malgré quelques personnages très attachants et des situations parfois drôles.
  • L'écureuil Le 26 Septembre 2015 à 00:06
    Superbe souvenir de lecture. Passionnant et intelligent.
  • Claudiaventure Le 05 Novembre 2015 à 18:58
    Le premier livre que j'ai lu d'Irving, celui qui m'a donné envie de plonger dans cet univers
  • TYBOR Le 11 Août 2016 à 16:36
    Le premier bouquin de John Irving que j'ai lu au début des années 1980. La découverte d'un monstre en littérature, avec une histoire foisonnante.
  • Cel Kila Le 09 Septembre 2016 à 15:20
    Une bonne lecture, mais j'ai parfois dû m'accrocher un peu pour ne pas la laisser tomber. Finalement j'ai beaucoup aimé, c'est le principal, non?
  • RiRead Le 14 Janvier 2017 à 10:32
    Dieu que c'était long! Je suis plus soulagée de l'avoir fini que contente de l'avoir lu...Cette histoire était interminable et partait dans tous les sens... pourtant la style d'Irving est absolument brillant, absurde et cynique et rend certains passages savoureux mais beaucoup trop long dans l'ensemble
  • Makizara Le 25 Janvier 2017 à 15:08
    Un ovni!
  • LilyMk Le 19 Juillet 2017 à 21:06
    J'ai adoré ! L'ambiance du livre change quand Garp devient adulte, j'ai été happée par l'histoire ! Les personnages sont très attachants et le livre apporte une grande leçon de sagesse: peu importe ce qui arrive, l'amour et l'unité peuvent perdurer ! L'art est souvent présent dans ce livre, mais surtout la peur: l'épilogue permet un peu d'apaisement.
  • LilyMk Le 19 Juillet 2017 à 21:13