1, 2, 3, les devoirs ne sont plus un cauchemar !
Véronique Maciejak2022

17.0

Pourquoi mon enfant angoisse-t-il rien qu'en ouvrant son agenda ? Comment l'aider à devenir plus autonome et mieux organisé dans son travail ? Faut-il insister ou au contraire lâcher prise face à sa procrastination ? Comment lui permettre de développer une belle estime de lui-même et lui apprendre à apprendre ?

La coach parentale Véronique Maciejak, elle-même mère de trois enfants, explore l'ensemble des difficultés rencontrées par les enfants face aux apprentissages scolaires. Absence de motivation, découragement ou problème de clarté... Elle livre aux parents les clés pour une meilleure compréhension des besoins de chacun. Pour que les devoirs ne soient plus une source de conflit au sein de la famille mais un réel épanouissement pour l'enfant, elle propose des solutions pratiques et concrètes tirées de la pédagogie positive.
Dans ce guide, vous trouverez :
Le point de vue d'enfants, de parents et d'enseignants sur le travail à la maison.
Des réponses aux questions liées à l'organisation, au découragement, aux besoins spécifiques (dys, HPI, TDAH)...
Des exercices et activités pour mieux comprendre les difficultés des enfants.
Des outils pour ramener le plaisir au coeur des apprentissages scolaires.
Un cahier de ressources pour renforcer la motivation et l'estime de soi de votre enfant.

2022 Editions Eyrolles

Française Langue française | 144 pages | ISBN : 9782416004902

• lamandarine Le 12 Mars 2022 à 07:42
    Ce livre est vraiment très intéressant et est une mine d’informations utiles pour tout parent qui veut aider ses enfants à mieux vivre le temps des devoirs et à mieux l’organiser. Chacun y piochera les conseils et astuces qui lui sont utiles et correspondent à sa situation. Ouvrage à garder à portée de main pour ne pas laisser les devoirs devenir un cauchemar, et se rappeler les astuces.