300

de Frank Miller (1998)

Synopsis

Moyenne

16.3

18 votes

BON

L'armée persane - si puissante que la terre tremble sous ses pas - s'apprête à écraser la Grèce, île de raison et de liberté dans une mer d'obscurantisme et de tyrannie. entre la Grèce et cette vague destructrice il y a un petit détachement d'à peine trois cents guerriers. Mais ces guerriers sont plus que des hommes... Ce sont des Spartiates.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2005 Editions Rackham

Française Langue française | 80 pages | ISBN : 9782878270310

1999 Editions Dark Horse

Anglaise Langue anglaise | 88 pages

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • BlueMoon Le 19 Janvier 2018 à 22:47
    "This is SPARTA!!!" J'ai tant aimé le film que je voulais absolument lire la BD, et elle m'a fait frissonner à certains moments. J'ai aimé redécouvrir ce groupe de 300 contre une armée entière, pour la liberté de leur pays. Léonidas est un exemple en quelque sorte ! Un moment de gloire héroïque à lire (et à regarder !)
  • padanlaru_ Le 09 Octobre 2018 à 00:15
    Alors, j'ai bien aimé... Mais je m'attendais à mieux. J'ai vu (et beaucoup aimé) le film et je dois avouer que j'ai préféré ce dernier. Dans la BD, tout passe beaucoup trop vite, les passages avec la reine n'existent pas, les personnages ne sont pas développés... Par contre, les dessins sont beaux. Voilà. C'est beau, mais c'est vide.
  • Aealo Le 05 Mai 2019 à 18:20
    Petit bémol pour le graphisme mais sinon un roman graphique puissant, prenant, une dimension différente encore du film qu'il a inspiré. Un cran en dessous de ce dernier cependant...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !