Cursed

14.8

Nimue a échappé au massacre de son village. Sa mère, avant de mourir, l'a chargée d'une mission : remettre l'épée du pouvoir à Merlin, le sorcier redoutable.

Accompagnée d'Arthur, faux chevalier menteur et séducteur, et de la dévouée Morgane, Nimue sent grandir en elle la magie noire et ancestrale de l'épée.

L'arme fait d'elle une combattant féroce, rebelle, et le seul espoir de son peuple : la Sorcière Sand-de-Loup. Mais Nimue n'est qu'à l'aube de son destin.

2019 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Peronny | 512 pages | Sortie : 3 Octobre 2019 | ISBN : 9782075130172

2019 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 1 Octobre 2019 | ISBN : 9781534425347

• ElBaathory Le 12 Octobre 2019 à 12:43
    Depuis le temps que je voulais lire quelque chose sur la légende de la table ronde c’est chose faite. Même s’il s’agit d’une réécriture assez libre, j’ai vraiment adoré découvrir ce mythe. Dès le premier chapitre j’ai été happé par cette aventure rempli d’action et de magie. Il me tarde de découvrir la série. Mention spéciale pour les illustrations qui font de ce livre une pépite.
  • Octopusisreading Le 16 Octobre 2019 à 12:13
    J'ai adoré cette réinterprétation de la légende arthurienne, en revenant à une époque où Arthur n'est pas le roi juste que l'on connait, où Merlin n'est plus l'Enchanteur de ses jeunes années et où la survie est placée dans les mains d'une jeune fille ! Des personnages réalistes, une imagination à couper le souffle et des illustrations qui révèlent bien plus qu'on ne pourrait le croire !
  • Kahlan dAirain Le 30 Octobre 2019 à 22:24
    J'étais très enthousiasmée par le thème mais malheureusement, je n'ai pas accroché plus que ça. Je n'ai pas trouvé ça mauvais mais sans plus. J'ai bien aimé découvrir les personnages que nous connaissons tous là où on ne les attendait pas. Par contre, les illustrations ne m'ont pas convaincues… Je ne pense pas que je lirai le tome 2 mais je pourrai me laisser tenter par la série.
  • Je lis donc je suis Le 17 Novembre 2019 à 17:19
    Ce roman qui me tentait beaucoup m'a finalement laissée perplexe. J'ai eu du mal à m'y retrouver et je n'ai pas totalement accroché aux personnages ou à l'écriture... Mais je suis quand même curieuse de découvrir ce que nous réserve la suite !
  • Alice Neverland Le 21 Novembre 2019 à 23:46
    Une réécriture super imaginative de la grande légende arthurienne qui a beaucoup à offrir aux fans d’Arthur et à ceux de fantasy. Pour ma part, si je n’ai pas accroché au côté trop détaillé de certaines scènes, je suis quasiment sure que je serais sous le charme de l’adaptation télévisée. Et, vu la qualité de l’histoire romancée, elle possède déjà de sacrés arguments !
  • Alexselivre Le 11 Mai 2020 à 09:04
    Sans être révolutionnaire, ce premier volume est cinématographique à souhait. Une pincée de féminisme et une bonne couche de fantastique donne un petit coup de jeune aux légendes arthuriennes. Très violent et sans aucun temps-mort, ce livre est tout à fait divertissant.
  • Asa22 Le 04 Juin 2020 à 22:24
    Cette réécriture de la légende arthurienne avec son côté féministe est vraiment excellente. Ce roman est très addictif avec plusieurs scènes d'actions. J'ai tout particulièrement aimé le personnage de Nimue et j'ai hâte de connaître la suite !
  • Okami no Yume Le 05 Juin 2020 à 19:16
    Cette réécriture des légendes arthurienne regorge d'action et de scènes sanguinaires très descriptives. J'ai adoré Merlin et la façon dont ce grand mage a été dépeint de manière burlesque. Les illustrations au trait brute donnent du mordant et placent une ambiance âpre au récit. Je suivrais assurément le tome deux ainsi que la série pour poursuivre les enjeux des peuples Faë et de nos compagnons.
  • Mimine98 Le 01 Juillet 2020 à 18:21
    Pour une première lecture de l'été 2020, j'ai beaucoup aimé ce roman. Moi qui avais peur de le lire lentement, je l'ai lu assez rapidement, la plume est fluide et c'est ce qui rend ce roman addictif. J'ai hâte de découvrir la série qui sort en Juillet !
  • Laulitta Le 27 Juillet 2020 à 13:49
    J'ai trouvé cette réécriture assez originale et j'ai pris plaisir à reconnaitre les différents personnages de la célèbre légende arthurienne. La narration est très visuelle et on est vite captivés par ce qu'il se passe. Un tome assez sombre et violent toutefois.