7 rue des écolos, tome 1 : On n'est pas nés pour obéir !
Sophie Dieuaide2020

15.6

Ras-le-bol de l'arrosage, du binage, du désherbage. Armand, Lili, Violette, Oscar et Charlie ont craqué.
Avoir un jardin sur les toits, tout le monde en rêve. Mais ça tourne au cauchemar quand vous recevez des ordres du matin au soir.
"On n'est pas nés pour obéir !" a déclaré Lili.
"Les parents, y nous font touzours tavailler au potager", a ajouté le petit Charlie.

2020 Editions Didier Jeunesse (Mon marque page +)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 1er avril 2020 | ISBN : 9782278098361

• elleaimeleslivres Le 27 Juillet 2020 à 16:03
    J'ai adoré ce livre, pour son histoire parce que les enfants sont très inventifs, mais surtout pour les dessins. Le journal que les enfants de l'histoire ont crée, est reproduit à la fin de certains chapitres. J'ai trouvé que l'idée était géniale, pour que les petits lecteurs puissent aussi en profiter.
  • Chichinette Le 28 Juillet 2020 à 10:38
    Je n'ai pas été totalement convaincue par ce roman. Idéal pour les jeunes lecteurs, les ficelles sont un peu grosses pour les plus vieux. Les personnages sont peu développés, de même que le message écologique.
  • Waterlyly Le 15 Septembre 2020 à 18:01
    Un récit idéal afin de sensibiliser les plus jeunes à l’écologie. Les illustrations sont bien réalisées et l’histoire est très intéressante. Un roman qui plaira à tout le monde.
  • Book_rockeuse Le 12 Octobre 2020 à 14:51
    Très chouette lecture jeunesse pour une première approche de l'écologie et l'apprentissage de la négociation pour le bien-être de tous. Les dessins et le concept de journal est vraiment un plus très agréable. J'ai beaucoup aimé le personnage de Madame Pinson, ses proverbes et son copinage avec les enfants. Beaucoup d'humour glissé déci-delà. ma fille de 8 ans a, elle aussi, beaucoup aimé !
  • Ahkrin Le 22 Novembre 2021 à 22:27
    C'est mignon et la forme est agréable à lire ! Après le style d'écriture a parfois un côté un peu "bébé"