800 avions de légende
Collectif2015

17.5

Un ouvrage somptueux qui retrace l’histoire de l’aviation, des premiers aéroplanes aux prototypes les plus audacieux

Un voyage dans le monde fascinant de l’aviation qui présente également le contexte historique, social et politique qui accompagne et influe sur l'évolution technique des différents modèles.
Un ouvrage écrit par les meilleurs spécialistes de l’aviation et préfacé par Pierre-Alain Antoine, ancien pilote de chasse et spécialiste reconnu.
Une approche visuelle inédite, claire et précise qui permet à tous de pénétrer dans le monde de l’aviation.
Dix chapitres ordonnés chronologiquement, du début du XXe siècle à nos jours, avec pour chaque décennie : les appareils les plus représentatifs et leurs spécificités techniques ; des dossiers spéciaux sur les constructeurs emblématiques : Fokker, Boeing, Cessna, Douglas, De Havilland, Airbus… , des dossiers thématiques : les pionniers, les grands pilotes, les avions de guerre, les furtifs, les hélicoptères, les alternatives énergétiques…
Plus de 2 000 photos et une maquette élégante et luxueuse font de cet ouvrage un très beau cadeau à offrir ou à s’offrir.

2015 Editions Larousse (Comprendre & reconnaître)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 7 octobre 2015 | ISBN : 9782035923516

• Chrichrilecture Le 11 Mai 2016 à 11:24
    Super J'ai lu le livre avant de l'offrir il est magnifique les photos sont super manque un peut d'explications mais on ne peut pas tout voir Le prix est un peut trop élevé comme tous les livres de chez Larousse hélas