A history of violence
John Wagner et Vince Locke2005

16.1

Un bled perdu des Etats-Unis. Un de ces coins où personne ne s'arrête jamais. Une communauté formée d'un ensemble de citoyens biens propres moralement et bien gentils. Des gens sans histoire, quoi...
Jusqu'au jour où le tenancier d'un snack met en fuite ses agresseurs.

Un fait divers. Tout simple normalement. Mais qui va valoir une belle renommée à ce père de famille bien courageux. Mais cette soudaine publicité faite autour de sa personne ne lui plaît guère. Peut-être parce qu'il ne veut pas de statut quelconque ?... Ou bien parce qu'il a quelque chose à cacher par rapport à son passé ?.. Passé dont personne d'ailleurs ne sait grand chose.

En tout cas, certains citoyens de "la grande ville" semblent s'intéresser à notre "héros" et paraissent -eux- bien le connaître. Le hic c'est que ces hommes venus de New York appartiennent à la Mafia. Et ils aimeraient bien remettre la main sur un ancien sale gosse qui a cru qu'il était possible de s'attaquer à "la pieuvre" sans en payer les conséquences...

Titre original : A history of violence (1997)

2005 Editions Delcourt (Contrebande)

Française Langue française | Traduit par Alex Nikolavitch | 286 pages | Sortie : 26 octobre 2005 | ISBN : 2847899332

• Shill Le 25 Octobre 2015 à 13:27
    Une histoire simple et efficace de vengeance. C'est une bonne histoire, mais je n'ai pas eu d'empathie pour les personnages, les éléments s'enchainant trop vite.
  • Malauryy Le 24 Janvier 2019 à 11:42
    Histoire sympa sans plus, mais j’ai pas accroché au style de dessins, trop brouillon pour moi.
  • Panda Laveur Le 21 Juillet 2020 à 16:09
    Des dessins qui auraient mérité plus de détails pour une histoire sympathique mais pas transcendante