A la poursuite d'Olympe

16.7

Olympe a perdu sa mère. Son père, courtisan à Versailles, s'est remarié avec une horrible marâtre qui perd au jeu la dot de sa belle-fille. Olympe devra donc devenir religieuse. Mais passer sa vie cloîtrée dans un couvent, elle ne veut même pas y songer. Grâce à la complicité d'une lingère, elle s'enfuit, change d'identité et se fait femme du peuple... Conspirations, rapts, passions, trahisons, un roman historique enlevé pour découvrir la vie à Versailles et la condition des femmes au siècle de Louis XIV.

2011 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 2013224117

2008 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 348 pages | ISBN : 9782013224116

2004 Editions France Loisirs (Graffiti)

2001 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Roman historique)

Française Langue française | 347 pages | ISBN : 2013224117

1995 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Senior)

Française Langue française | 353 pages | ISBN : 2013224117

• Ritamira Le 06 Novembre 2011 à 20:15
    Un roman lut il y à très lontemps qui m'à laissé une très bonne impression
  • Ninon Le 16 Septembre 2012 à 18:38
    Je l'ai lu il y a plusieurs années et maintenant j'ai à nouveau envie de le relire !
  • choukie89 Le 03 Janvier 2013 à 22:00
    Roman lu au collège et j'ai bien aimé!
  • Mlle Méli Le 26 Mai 2013 à 08:29
    Je n'en garde pas un souvenir très précis, il n'avait pas du me marquer.
  • Angeblack Le 31 Août 2013 à 15:29
    Roman doux et agréable j'aurais cependant aimer une suite
  • Héra Le 05 Avril 2014 à 20:14
    Ce livre m'avait bien plu quand je l'avais lu et j'ai le même avis qu'Angeblack : une suite serait la bienvenue.
  • juju78 Le 14 Avril 2014 à 10:50
    Bon roman mais sans plus... il ne fait pas parti de mes livres préferés
  • naki2164 Le 19 Septembre 2014 à 09:05
    Lecture imposée au collège que je n'ai pas regretté, je me souviens que j'avais beaucoup aimé cette histoire
  • hederra Le 02 Novembre 2018 à 22:14
    Une histoire portée sur la pureté au niveau de la société. Cela m'a plut enfant, mais plus maintenant.
  • rosytta Le 02 Septembre 2019 à 15:33
    c'est une histoire de complot, c'est une histoire d'amour, c'est une histoire d'amitié et de courage. C'est très bien écrit, c'est très bien ficelé...bref l'adulte que je suis maintenant est toujours fan, je le recommande aux ados comme aux grands.
  • Les livres de Nancy Le 03 Octobre 2019 à 19:27
    Livre lu au collège et qui m'a laissé un très bon souvenir. Une bonne histoire que j'avais beaucoup aimé.
  • Kahlan dAirain Le 01 Décembre 2019 à 17:04
    Une des seules lectures scolaires que j'avais beaucoup aimé!