À ma source gardée
Madeline Roth2015

14.8

Jeanne passe toutes ses vacances dans le village de sa grand-mère et y retrouve à chaque fois sa bande d’amis. Cette année-là, Lucas se joint à eux. Jeanne en tombe amoureuse, éperdument. Lui aussi sans doute, mais ils gardent le secret. Ce bonheur l’habite, elle aime tout de lui. L’été suivant alors qu’elle revient par surprise, elle comprend que cet amour n’est pas complètement réciproque, pas comme elle le pensait. C’est le trou noir qui l’absorbe. Il lui faudra du temps pour en parler, pour évoquer cet enfant qu’elle attendait et qu’elle n’aura pas…

2015 Editions Thierry Magnier

Française Langue française | 84 pages | ISBN : 9782364745582

• Bookwormette Le 17 Février 2015 à 13:27
    Un texte court et très bien écrit, dans la veine des monologues un peu torturés qui plaisent et parlent aux adolescents. Je regrette la quatrième de couverture qui résume l'histoire et qui nous empêche de nous attacher à Jeanne... Mais sinon, un superbe monologue sur les ados d'aujourd'hui!
  • Àmotsdécouverts Le 10 Octobre 2015 à 17:42
    Un très beau monologue qui en dit long sur la souffrance de l'amour et de la perte. Je conseille ce petit livre à tout le monde !
  • Fildediane Le 20 Octobre 2016 à 16:53
    Une monologue touchant !