Aggie Morton : Reine du mystère, tome 1 : L'affaire du grand piano
Marthe Jocelyn2020

14.8

Angleterre, 1902. Douée d'une insatiable curiosité et d'une folle imagination, la jeune Agatha Caroline Morton s'ennuie dans sa petite ville de bord de mer... jusqu'au jour où on découvre un cadavre au studio de danse des Sirènes. Avec son ami Hector Perot, Aggie compte bien innocenter Miss Marianne, sa chère professeure de danse. Tandis que le meurtrier rôde, la liste des suspects s'allonge...

Titre original : Aggie Morton, Mystery Queen: The Body under the Piano (2020)

2021 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie Leymarie | 353 pages | Sortie : 17 février 2022 | ISBN : 9782075152433

2020 Editions Tundra Books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 4 février 2020 | ISBN : 9780735265462

• Chloélit Le 14 Avril 2022 à 21:12
    Un récit qui pêche par ses interminables longueurs malgré une jeune héroïne à la Agatha Christie. Je serais mauvaise langue si je n’admettais cependant : quelques répliques m’ont décroché deux-trois sourires. Un cosy mystery donc qui saura peut-être convaincre les adeptes du genre tandis qu’il restera, à mes yeux, dans les limbes de ces lectures « bof bof ».
  • Chicky Poo Le 17 Juin 2022 à 21:01
    J'ai beaucoup aimé ce roman jeunesse, qui, pour une fois, montre un cadavre tel qu'il est, sans fioriture. Aggie m'a beaucoup plu, tout comme Hector et j'ai souvent souri aux répliques bien senties. Bref, j'ai passé un très bon moment avec ce roman policier jeunesse.
  • Setsuka Le 05 Juillet 2022 à 21:29
    Un policier jeunesse très sympa, idéal pour les lecteurs qui veulent se lancer dans des enquêtes plus "abouties".
  • Les Pages de Laine Le 08 Août 2022 à 05:19
    J'ai beaucoup aimé le côté "réaliste" de ce roman jeunesse qui ne cherche pas à camoufler les histoires de mort et de cadavres derrière des fantômes ou autres éléments fantastiques. Avec des personnages comme ceux-ci, il ne manquait plus qu'un rythme plus soutenu pour faire de cette lecture un coup de coeur.
  • dusty.library Le 22 Décembre 2022 à 15:09
    Une enquête jeunesse sympathique
  • Reve Le 20 Juin 2023 à 20:44
    Aggie Morton, jeune britannique du début des années 1900, va tenter de résoudre un meurtre dont elle a découvert le cadavre. Le premier tome, donc la première enquête, de la série est très bien mené et on suit avec intérêt les recherches d' Aggie. En espérant que ses autres aventures soient aussi passionnantes.