Alexandre le grand : Jusqu'au bout du monde

de Hélène Montardre (2013)

14.8

Alexandre est le fils de Philippe, le roi de Macédoine. Celui-ci lui le forme depuis son plus jeune âge à devenir un grand souverain. Alexandre a d'ailleurs déjà accompli quelques exploits, parmi lesquels dompter le cheval Bucéphale, qui l'accompagnera plus tard dans ses conquêtes…
Mais Philippe est assassiné. À 20 ans, Alexandre monte sur le trône de Macédoine. Son ambition est grande, et il veut poursuivre le rêve de son père : porter le rayonnement de la Macédoine au plus haut, au plus loin. Ce qu'il découvre par-delà les contrées et les frontières va l'émerveiller… Cette soif de découvertes, tout autant que ses qualités de chef et de stratège, l'emmènera jusqu'au bout du monde.

2019 Editions Nathan

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 11 Juillet 2019 | ISBN : 978-2092590751

2013 Editions Nathan

Française Langue française | 176 pages | ISBN : 2092547534

• Analire Le 28 Avril 2016 à 09:39
    Ce livre (qui n'est pas vraiment un roman, vu que l'histoire n'est pas fictive du tout), est fort intéressant, évidemment et très instructif. C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert l'épopée de notre cher Alexandre le Grand. Ma culture générale s'est agrandie grâce à cet ouvrage, et j'en remercie vivement l'auteure.