Amoureux

18.9

Amoureux. Un état, une chance, une surprise, un sentiment, une sensation, une émotion. L'amour se vit, l'amour se dit, l'amour se raconte, l'amour se partage, l'amour commence, l'amour se ternit, l'amour finit... parfois. Mais pas toujours. L'amour unique, l'amour éternel, l'amour une seconde fois, l'amour et la famille, l'amour et la maladie. L'amour, thème éternel.

2020 Editions Mijade

Française Langue française | 72 pages | ISBN : 9782807700840

• BellaRosieEsmee Le 28 Février 2020 à 12:47
    Des poèmes et illustrations à couper le souffle, à mettre entre les mains de tous les amoureux de l'amour. Un album réalisé à la perfection, aucune fausse note.
  • Asyllia Le 09 Mars 2020 à 21:21
    Une pépite ! les illustrations et les textes sont sublimes. A lire et à relire à l'infini.
  • sandrah93 Le 27 Mai 2020 à 17:23
    Gros coup de coeur. Les illustrations et les textes sont magnifiques.
  • ZIGZAG Le 10 Décembre 2020 à 10:34
    Énorme coup de coeur. J'avais déjà "maman" qui est également excellent alors lorsque j'ai vu "amoureux" en librairie je n'ai pas hésité. Vous devriez faire pareil surtout en cette période de fête.
  • Harmony93 Le 20 Janvier 2021 à 00:29
    Ce livre est juste sublime, les poèmes sont subtiles, chaque mots résonnent et fait échos à la vie de chacun. De plus, les illustrations sont splendides !
  • Emolas Le 30 Janvier 2021 à 21:29
    De la douceur, des planches magnifiques, des textes émouvants... Hélène Delfoge et Quentin Gréban forment un duo formidable.
  • Meadhbh Le 16 Mars 2021 à 22:25
    S'il y avait eu 21, je l'aurais mis. C'était fou, beau, des amours de tous les jours, des gens qui s'aiment. Une belle vague d'amour dans la tête en cette période compliquée.
  • Marguerite84 Le 30 Mars 2021 à 10:04
    Quel petit bijou....
  • Rosehill Cottage Le 12 Mai 2021 à 19:32
    Un recueil de poèmes et des illustrations qui vibrent en nous. À lire et relire gros coup de cœur.
  • L_ourse_bibliophile Le 09 Juin 2021 à 13:18
    Un album sublime, des textes touchants et des illustrations si douces. Après Maman, le duo Delforge/Gréban récidive avec un ouvrage magnifique duquel on ne peut que tomber amoureux.
  • FrangipaneRoyale Le 10 Août 2021 à 13:30
    Un très beau livre, les textes sont magnifiques et les illustrations également, tout se marie parfaitement. Le seul point négatif que je lui ai trouvé est la quasi-omniprésence de couples homme-femme et blancs. Aujourd'hui l'amour est tellement plus que ça et s'exprime sous tant de formes ! J'espère voir un jour plus de représentations.
  • Cendre Le 02 Septembre 2021 à 21:49
    De très beaux textes qui répondent à une illustration sur la page en face. Les dessins mettent principalement en scène des "amoureux" de la première moitié du XXème siècle, ce qui donne un aspect nostalgique et bucolique au livre. Une lecture tout en simplicité, douce et émouvante.