Anamorphosis
Shintaro Kago2012

14.6

Anamorphosis est une sorte de jeu secret auquel a été invité un groupe de personnes. Ces derniers doivent passer 48h dans un bâtiment qui abrite une maquette d’un quartier résidentiel de Tôkyô. Un défi qui n’a a priori rien de bien compliqué sauf que ce bâtiment est en fait l’ancien plateau de tournage d’une émission télévisée qui aurait été annulée suite à la mort d’un des participants… Les joueurs d’Anamorphosis devront donc passer 48h avec le fantôme de cet homme. Ceux qui auront survécu à l’épreuve se partageront une forte récompense, autrement dit moins il y aura de survivants, plus le jeu en vaudra la chandelle… Qui faudra t-il craindre le plus ? Le présumé fantôme ou ses adversaires ? Shintaro Kago nous offre un huis clos angoissant en jouant cette fois-ci sur les effets de trucages cinématographiques tout en conservant son humour érotico-grotesque si caractéristique de son style.

Titre original : Anamorphosis no Meijû (2010)

2012 Editions Imho

• ikhrt Le 17 Octobre 2023 à 19:08
    J'ai pas spécialement accroché à la première histoire qui corresponds à une bonne moitié du livre, par contre, les petites histoires vers la fin étaient très sympa. Attention aux âmes sensibles !