Animaux mais pas trop
Gianni Rodari et Anna-Laura Cantone2008

Synopsis

Moyenne

15.0

1 vote

BON

Quelle réussite, ce numéro d équilibriste ! Le chat vaniteux souhaite s'accaparer le succès à titre personnel mais l'éléphant se charge avec sa trompe de l envoyer « valser » au milieu de la fanfare. Les tortues séduites par le tour cycliste d Italie se mettent à organiser leur propre course. Mais voilà qu elles s'endorment avant même d'avoir franchi la ligne d'arrivée.
Neuf fables modernes où les animaux sont mis scène et nous délivrent une morale comme "tel est pris qui croyait prendre" ou "qui sème la haine récolte la discorde". Des situations tendres et comiques, transcrites dans un langage accessible parfois même familier, qui ont un air lointain des fables de La Fontaine. Le scénario moqueur, parfois même satirique est accompagné par des dessins aux traits exagérés et caricaturaux dans des tonalités vert bronze.

Titre original : Animali senza zoo (2007)

1 édition pour ce livre

2008 Editions Milan (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Bernard Friot | 38 pages | Sortie : 7 février 2008 | ISBN : 978 2 7459 3159 7

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Sarah drou Le 04 Septembre 2024 à 20:14
    Un livre pour enfant très sympa, je l’avais reçu étant enfant et quand je l’ai retrouvé dans un carton j’ai décidé de le relire un peu par nostalgie. J’aime toujours autant les images de ce livre !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !