Anthologie de la poésie érotiquePierre Perret et Collectif1995

Synopsis

" La poésie existe, même dans l'érotisme.
On ne peut guère échapper à cette loi naturelle de l'amour physique qui ne trouve son équilibre que dans ce brutal et doux mélange, cette torride et tendre collision de l'asperge avec l'abricot fendu, du doigt sans ongle avec la fissure ou du borgne à roulettes pénétrant dans l'atelier de Vénus ! Car c'est cela aussi l'érotisme, et ces mille appellations hautes en couleur ou argotiques ne sont-elles pas déjà de la poésie pure ? J'entends d'ores et déjà nos délicats cassandres pousser des hurlements à la lecture de ces œuvres impies.
Grand bien leur fasse. Puritains au teint jaune, ce livre n'est pas pour vous. Ne gâchez pas le plaisir de ceux qui auront du bonheur à lire ces vers. Notre bon La Fontaine lui-même n'a-t-il pas écrit : Aimons, foutons, ce sont plaisirs Qu'il ne faut pas que l'on sépare La jouissance et les désirs Sont ce que l'âme a de plus rare D'un vit, d'un con, et de deux cœurs Naît un accord plein de douceur Que les dévôts blâment sans cause.
" Pierre Perret Ce florilège vous fera découvrir près de 140 auteurs choisis et présentés avec verve et insolence par Pierre Perret. Beaucoup de textes sont inconnus, tous sont magnifiques et le vocabulaire de ces poèmes, écrits de l'Antiquité à nos jours, évoque la sensuelle volupté, la franche gaillardise, les raffinés supplices, le libertinage, avec toujours ces maîtres mots : désir et plaisir.

Moyenne

-

0 vote

-

1 édition pour ce livre

1995 Editions NiL

657 pages

Qui a lu ce livre ?

Aucun membre n'a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire

Découvrez plus de livres

Collectif