Les grandes pointures de l'histoire
Pierre Perret1993

13.5

Aviez- vous appris, sur les bancs de l'école, que la grande Catherine de Russie n'était pas plus russe que vous et moi ?... Que son corps fleurait bon la vanille ?... de sorte qu'elle attirait en premier les hommes qui aimait les pâtisseries ?
Vous avait-on précisé dans vos manuels que Napoléon n'était pas un sex symbol ?... Qu'il avait le teint jaune, les pieds plats, une brioche de dindonneau, des lèvres de lézard et des yeux globuleux ? ... et que la mèche en croissant islamique qu'il avait sur le front ne donnait pourtant pas envie aux gonzesses de lui faire la danse du ventre ?
Et Jeanne d'Arc, vous seriez-vous doutés qu'il y avait autant de chances pour qu'elle fût pucelle que les danseuses du Crazy Horse d'être bonnes sœurs ?
Saviez-vous que les Gaulois superstitieux étranglaient le plus jeune des convives quand ils étaient treize à table, pour lui éviter de mourir dans l'année ?
...
Ces mille petits détails importants, qu'on nous avait occultés jusqu'à présent, vous sont révélés ici, repeints aux couleurs de l'arc-en-ciel, par notre éblouissant Pierrot qui a su saisir l'histoire par les cornes de l'humour le plus désopilant.

2015 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 355 pages | ISBN : 9782749136356

1995 Editions Pocket

Française Langue française | 402 pages | Sortie : 10 juin 1995 | ISBN : 2266063286

1993 Editions Plon

Française Langue française | 402 pages | ISBN : 225902789X

• Awalie Le 01 Mars 2013 à 14:45
    Désopilant et très instructif !!! Pierre Perret nous fait voir les grands personnages de notre histoire avec un oeil différent et beaucoup d'humour !^^ Je vous invite vraiment à découvrir ce livre ;)