Apprendre sur le tas
Boucar Diouf2018

15.7

Le rapport que l'humanité entretient avec les excréments est bien singulier. Mélangez la honte, le dédain et la fascination et vous obtenez les états d'âme qui habitent un individu moyen devant ces reliquats de notre digestion. Ce sont des performances où chaque évocation scatologique trouve un public pour se dilater la rate et, incidemment, accélérer son transit car le rire est aussi très bon pour la motilité intestinale.Je voulais prendre le taureau par les cornes et aborder le sujet plus en profondeur dans ce petit bouquin qui mélange humour et connaissances."Boucar Diouf

2018 Editions La Presse

Française Langue française | 131 pages | ISBN : 9782897057138

• isallysun Le 08 Février 2019 à 01:37
    Étrange sujet que la scatalogie, mais comme c’était Boucar et que l’illustration est réussie, je me suis dit pourquoi pas. J’ai donc aimé lire ce livre et voir Boucar, tel que je m’y attendais, jouer sur les mots. C’est donc loin d’être une lecture «scatastrophique». J’ai entre autres appris certains conflits qui ont eu lieu à cause de ces bouses, et que ça pourrait aider à faire fondre la neige.
  • Lau1307 Le 17 Avril 2019 à 21:23
    Je n’aurais jamais cru qu’un livre sur le caca aurait pu être aussi intéressant et drôle que ça !