Après la guerre des chocolats
Robert Cormier1986

13.8

L'année scolaire s'achève. pour les élèves, pour frère léon, le nouveau directeur, pour les membres de l'organisation secrète appelée les vigiles : la vente des chocolats n'est plus qu'un souvenir. mais pour jerry renault, brutalement molesté parce qu'il a défié les vigiles, et pour tous les autres entraînés dans le tourbillon de la cruauté, de l'intrigue et de la fourberie, la violence et l'humiliation de ces évènements passés restent encore présentes.Seul Archie Costello, qui commande les vigiles, semble inchangé.Distant, imperturbable, machiavélique, Archie continue à manipuler sans effort la vie des autres. Mais Obie, qui en était le bras droit, commence à prendre ses distances. Cherchant à mettre l'invulnérable Archie en position de faiblesse. Obie est conduit à un acte de vengeance désespéré et forcé d'affronter - et de reconnaître le visage démasqué du mal.

Titre original : Beyond the Chocolate War (1985)

2017 Editions L'École des loisirs (Médium Poche)

Française Langue française | Traduit par Michèle Poslaniec | 332 pages | Sortie : 1er août 2017 | ISBN : 9782211228152

2004 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | 271 pages | ISBN : 9782211013062

• La route des lecteurs Le 31 Mai 2022 à 21:02
    Je n'ai pas compris tout l'intérêt autour de cet ouvrage. La thématique de départ me paraissait intéressante mais la fin ne m'a absolument pas convenue, vu le public ciblé. Dommage mais c'est une déception. Lu dans le cadre de mon cours "Littérature pour la jeunesse".