Après la vague
Mélanie Chappuis2020

18.0

Un homme, Juan, autrefois riche héritier, a été projeté au bas de l’échelle sociale par la crise financière qui, il y a quelques années, frappa son pays, l’Argentine. Voulant maintenir un semblant d’apparat et de savoir-vivre, il invite chez lui une femme, Anna, de condition similaire à la sienne, dans sa chute même.

Création : le 15 septembre 2020 au Théâtre 2.21, à Lausanne, dans une mise en scène d’Anne Vouilloz. Avec Mali Van Valenberg et François Karlen.

Mélanie Chappuis est écrivaine, journaliste et chroniqueuse. Elle est l’auteure de six romans, deux recueils de chroniques et un de nouvelles. Depuis quelques années, elle a amplifié sa démarche littéraire en créant des œuvres destinées à la scène (Femmes amoureuses, 2017 ; Exils, 2020). Après la vague poursuit cet élan par l’approfondissement de thèmes qui lui sont chers : l’amour, la mélancolie, la dignité.

2020 Editions BSN Press

Française Langue française | 49 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9782940648191