Armstrong : L'extraordinaire voyage d'une souris sur la Lune
Torben Kuhlmann2016

18.9

Il y a bien des années, une petite souris apprit à voler et traversa l'Atlantique. Mais qu'arriva-t-il ensuite ? Une fabuleuse et fascinante expédition sur la Lune.

2019 Editions Nord-Sud (Jeunesse)

Française Langue française | 50 pages | ISBN : 9782831101026

2016 Editions Nord-Sud

• Tsu Le 23 Mars 2019 à 22:58
    La véritable histoire des premiers pas sur la lune ! Juste génial !
  • AprilJoeee Le 02 Février 2020 à 21:15
    C'était génial !!!! Les illustrations de l'auteur sont juste splendide. L'histoire est très drôle. Il faut absolument lire Armstrong et les autres livres de l'auteur ( Lindberg... ). Un énorme coup de coeur !! 20/20
  • La_papivore Le 12 Mars 2020 à 15:03
    Un vrai coup de coeur ! Des dessins sublimes et une histoire attendrissante, une jolie réécriture de l'histoire des premiers pas sur la lune. Il me tarde de lire les autres livres de cet auteur.
  • megBrst Le 04 Novembre 2020 à 06:27
    Encore un superbe album. Les dessins sont magnifiques, l'Histoire est joliment revisitée. Vivement les suivants !
  • Equinox Le 05 Décembre 2020 à 21:08
    Mais quelle merveille !! J'ai adoré , j'ai eu des paillettes dans les yeux tout du long. Les illustrations sont magnifiques, l'histoire est trop mignonne. Je vais m'empresser d'acheter les autres albums !
  • Amanite s'évade Le 28 Mars 2021 à 08:05
    Magnifique mes enfants et moi-même avons adoré lire et regarder les pages de ce livre.... une merveilleuse histoire à raconter aux enfants avant d'aller rejoindre le pays des rêves !
  • Les lectures de Marylou Le 14 Avril 2021 à 11:22
    Avec ma mère et ma soeur et mon petit frère ont a bien aimé se livre .
  • Liam Azerio Le 30 Mai 2021 à 17:05
    Un album sublime, en forme d'uchronie dans laquelle les souris parviennent sur la lune avant les humains ! Les dessins sont extraordinairement détaillés, avec beaucoup d'imagination et de fantaisie, et avec une maîtrise technique remarquable. L'histoire est astucieuse, captivante et intelligente. On ressent toute la passion investie par l'auteur, ce qui en fait un coup de cœur pour moi !
  • Angiblean Le 29 Septembre 2021 à 09:55
    Un immense coup de coeur ! Un histoire superbe avec de magnifiques illustrations ! Le plus : le mini documentaire à la fin de l'album.
  • miss.acacia Le 13 Novembre 2021 à 07:29
    Parfait mélange d'aventure et de science-fiction servi par des dessins magnifiques ! Original, amusant, un coup de coeur pour grands et petits !
  • Bibliokinderine Le 30 Novembre 2021 à 09:41
    Des illustrations superbe pour une histoire où se mêlent imagination et aventures... Encore un titre merveilleux de cet auteur ! Un coup de coeur pour sûr !
  • Myss_tyk Le 24 Décembre 2021 à 22:27
    Les illustrations sont toujours sublimes et c'est génial de voir tous ça à hauteur de souris. L'histoire est encore une fois toute mignonne mais moins fluide et malheureusement moins crédible pour ma part que celle d'Einstein mais ça n'empêche pas de prendre beaucoup de plaisir à lire cet album !une série vraiment très intéressante !
  • endorlire Le 02 Janvier 2022 à 14:04
    Une belle réécriture des premiers pas sur la lune incarné par des souris ! Les illustrations sont incroyables et la colorisation l'est tout autant. Un petit dossier explicatif à la fin pour retracer la vraie histoire.
  • Une Bulle de fantasy Le 20 Juillet 2022 à 18:37
    Un album sublime tant par les illustrations que par l'histoire. Le récit met en scène une souris scientifique douée dont le rêve est d'atteindre la Lune. J'ai beaucoup aimé la persévérance du personnage et le petit livret explicatif des débuts d'exploration dans l'espace. Un livre qui plaira à tous les aventuriers dans l'âme.