Art et Jeux Vidéo
Jean Zeid2018

Un voyage au cœur du jeu vidéo, un univers aux multiples influences, aussi inspiré qu’inspirant.

Culture désormais populaire et planétaire, le jeu vidéo ne cesse d’accroître son audience, mais peine à gagner ses galons d’artiste. Il a pourtant tous les atouts pour devenir l’art du XXIe siècle : il évolue constamment pour s’adapter à son époque et se nourrit de courants artistiques, musicaux, architecturaux, cinématographiques… Découvrez dans cet ouvrage l’immense richesse culturelle des jeux vidéo et leur influence grandissante au-delà du cadre de l’art ludique.

2018 Editions Palette...

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 9782358322522

• Duna Le 15 Mai 2019 à 18:43
    Un panorama qui présente par grandes familles, époques et noms, les influences, ressemblances et dissemblances de "l'art vidéoludique" (Cahiers du Cinéma, si, si) d'avec ses aînés admis au noble panthéon des arts & techniques. Je connaissais 98% des titres présentés - j'ai donc été déçue du côté des découvertes -, mais il s'agit d'une bonne introduction. Heureusement que "l'art est transgression".
  • Ahkrin Le 13 Mars 2021 à 13:04
    Très intéressant, cet ouvrage rapproche le jeu vidéo à divers courants artistiques, et diverses formes d'art pour en présenter les ressemblances, les différences et les influences. J'étais déjà convaincue que le jeu vidéo est art, mais c'est une introduction au sujet très chouette, et une très bonne plaidoirie.