Au Cœur des villes-monde
Collectif2007

9.0

MAUVAIS

Les nouvelles que l’on pourra lire dans cet ouvrage ont été sélectionnéees dans le cadre du concours d’écriture de nouvelles organisé pour la seizième année par le Festival Etonnants Voyageurs avec le soutien des Espaces Culturels E. Leclerc et du ministère de l’Education nationale, de l’enseignemetn supérieur et de la Recherche.

Ont participé à ce concours, les académies d’Aix-Marseille, d’Amiens, de Besançon, de Bordeuax, de Caen, de Clermont-Ferrand, de Corse, de Créteil, de Dijon, de Grenoble, de Lyon, de Montpellier, de Nancy-Metz, de Nantes, d’Orléans-Tours, de Paris, de Poitiers, de Reims, de Rennes, de Rouen, de Strasbourg, de Toulouse, de Versailles, de la Guadeloupe, de la Guyane, de la Martinique et de la Réunion.

Le jury 2007 était présidé par Marie Desplechin, écrivain et composé d Jean-Luc Fromental, éditeur et directeur du festival jeunesse Etonnants Voyageurs, Marie-José Cegarra, responsable des Espaces Culturels E. Leclerc, Anne-Laure théard, libraire à l’Espace Culturel de Vitré, Aurélie Pregliasco, éditrice chez Gallimard Jeunesse, Jessica Jeffries-Britten, chef de rubrique livres pour Okapi et Je Bouquine, Anne-Laurence Guillon, responsable Lecture-Ecriture au rectorat de Rennes et professeur de lettres, et Monique Paris, professeur de lettres à la retraite.

2007 Editions Hoëbeke (Étonnants voyageurs)

Française Langue française | 153 pages | Sortie : 14 mai 2007 | ISBN : B006LN94VG