Avant de dormir
Giorgio Volpe et Paolo Proietti2020

17.0

Volpetto, un espiègle petit renard au doux pelage roux et Lino, un petit loir gris très sage s’en donnent à coeur joie au milieu de la forêt. Les couleurs de l’automne égaient leurs journées et les feuilles mortes qui tapissent le sous-bois sont leur plus belle cachette. Mais, bientôt, Volpetto hume dans la brise qui se lève, l’approche de l’hiver. Il y a des signes qui ne trompent pas : même Lino commence à bailler. L’heure d’hiberner ne va pas tarder...
Volpetto, inquiet à l’idée d’être déjà séparé de son meilleur ami, cherche des astuces pour retarder ce moment, mais il est bien difficile de lutter contre la nature, surtout en promettant une belle histoire et un fauteuil confortable !

Titre original : Prima di dormire (2020)

2020 Editions Passepartout

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 24 septembre 2020 | ISBN : 9788867451210

• Tachan Le 02 Octobre 2020 à 07:08
    Un très joli titre, court, à lire avec les plus jeunes, mais qui ravira également les plus âgés grâce à ces dessins et mots poétiques. L'histoire est toute douce mais porteuse d'un beau message : l'amitié est important, la solitude fait du mal, mais on ne peut lutter contre la nature et c'est à nous de nous adapter et non l'inverse. Les dessins, eux, sont superbes avec cette nature magnifiée.
  • Une Bulle de fantasy Le 04 Août 2022 à 14:52
    Un album adorable sur deux amis inséparables, un renard et un loir, qui pourtant doivent se quitter pour l'hiver. Mais le renard a plus d'un tour dans son sac pour ne pas souffrir de l'absence de son ami et de la solitude. Des dessins aux crayons de couleurs d'une douceur chaleureuse.
  • Liam Azerio Le 04 Août 2022 à 16:00
    L'amitié improbable d'un renard et d'un loir, qui vont se retrouver séparés par l'hiver et le long sommeil du loir. L'histoire est adorable, et les illustrations riches en détails et toutes douces.
  • Camliou Le 05 Octobre 2022 à 09:40
    Un album pour les petits sur l'hibernation et l'amitié. Très doux !