Un deux trois
Giorgio Volpe et Paolo Proietti2022

16.9

Tandis que Lino s’est profondément endormi pour passer l’hiver, Volpetto, resté seul dans la forêt, s’est fait un nouveau copain : Méliès. Seulement voilà, quand le printemps arrive et qu’il est l’heure d’aller accueillir son meilleur ami qui a fini d’hiberner, Volpetto est très embarrassé… Il aimerait lui présenter Méliès, mais il a très peur de sa réaction. Il pourrait ne pas l’aimer ou pire encore, le trouver tellement sympa, que tous deux pourraient bien le délaisser, lui le petit renard qui aime tant jouer. De peur que ce nouveau copain vienne bouleverser sa grande amitié avec Lino, Volpetto décide finalement de ne rien dire, partageant son temps entre ses deux amis, courant de l’un à l’autre. Mais ce comportement étrange et inhabituel va très vite éveiller des soupçons… Un nouveau moment de la vie de Lino et Volpetto, les deux amis que l’hiver avait séparés dans “Avant de dormir”, qui aborde avec délicatesse le thème de la jalousie et des non-dits entre amis.

2022 Editions Passepartout

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 23 avril 2022 | ISBN : 9788867451661

• Tachan Le 10 Juin 2022 à 07:20
    out comme j'avais adoré découvrir le monde de Volpetto dans Avant de dormir, j'ai été ravie de le retrouver avec ses amis dans Un deux trois, une nouvelle histoire pleine de charme et avec un joli message sur l'amitié à plusieurs dans un cadre vraiment enchanteur.
  • Camliou Le 23 Août 2022 à 10:30
    Savoir partager ses amis c'est important, une histoire toute douce qui rassure et explique que les amis ça peut se partager !