Batgirl : Année Un
Scott Beatty, Chuck Dixon et Marcos Martin2015

16.5

Après avoir sauvé Bruce Wayne d’un braquage commis par le gang de Killer Moth, Barbara Gordon, jeune bibliothécaire et fille du commissaire de police de Gotham City, décide d’endosser le costume de Batgirl, la justicière nocturne. Mais le Chevalier Noir laissera-t-il une héroïne inexpérimentée arpenter les ruelles de la plus dangereuse des cités ?
(Contient Batgirl: Year One #1-9)

Titre original : Batgirl: Year One (2004)

2015 Editions Urban Comics (DC Deluxe)

Française Langue française | Traduit par Mathieu Auverdin | 220 pages | Sortie : 6 février 2015 | ISBN : 2365774237

2003 Editions DC Comics

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | ISBN : 9781401200800

• ezila4 Le 28 Juin 2015 à 14:02
    bien que les dessins datent de 1967, l'histoire est vraiment intéressante!
  • Roxana Le 30 Décembre 2016 à 19:33
    J'ai grandi avec la génération des dessins animés Batman, qui passaient à la télévision. Et je ne peux pas vous décrire à quel point j'ai adoré ce comics qui m'a fait tellement de bien. Bref, un coup de coeur !
  • Poucet Le 01 Mai 2017 à 15:28
    Une très bonne découverte. Batgirl est ici, une héroïne flamboyante et passionnante à suivre.
  • iPee Le 17 Octobre 2021 à 22:26
    Un très cool tome dans le genre "Year One" qui permet au lecteur néophyte du personnage de créer des liens forts avec Batgirl. Et j'adore ce style cartoon, épuré et efficace au niveau des graphismes;