Synopsis
Moyenne
15.2
11 votes
BON
Comment des animaux sont-ils devenus des morceaux, des choses, des marchandises ? Pourquoi des techniciens inventent-ils chaque jour, en notre nom, de nouvelles méthodes pour « fabriquer » de la « matière » à partir d’êtres vivants et sensibles ? Pourquoi leurs laboratoires sont-ils aussi anonymes que secrets ? Pourquoi l’industrie de la bidoche est-elle dotée d’une puissance qui cloue le bec de ses rares critiques ? A la suite de quelle rupture mentale a-t-on accepté la barbarie de l’élevage industriel ? Pour quelle raison folle laisse-t-on la consommation effrénée de ce produit plein d’antibiotiques et d’hormones menacer la santé humaine, détruire les forêts tropicales, aggraver la famine et dans des proportions étonnantes la si grave crise climatique ?
Qui est responsable ? Et y a-t-il des coupables ? La réponse n’a rien d’évident, mais elle existe, dans les deux cas. Ce livre vous convie à une plongée dont vous ne sortirez pas indemne. A la condition de le lire pour de vrai, vous ferez ensuite partie d’une tribu en expansion, mais qui demeure on ne peut plus minoritaire. La tribu de ceux qui savent.
3 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2010 Editions Actes Sud
Langue française | 400 pages | Sortie : 1er septembre 2010 | ISBN : 9782742793044
2010 Editions Babel
Langue française | 380 pages
2009 Editions Les Liens qui Libèrent (LLL)
Langue française | 385 pages | ISBN : 2918597015
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Linette Le 04 Décembre 2013 à 09:09
Un essai qui ouvre les yeux sur le monde de la viande. Je suis bien contente de ne plus en acheter pour ma part car tout ça fait froid dans le dos.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !