Lettre à un paysan sur le vaste merdier qu'est devenue l'agriculture
Fabrice Nicolino2015

14.5

Ce qui a été fait peut-il être défait ? Oui, jurent quelques siphonnés, dont je suis. Pour les besoins d'un projet industriel amoral, on a vidé des milliers de villages et rempli les banlieues de millions de prolétaires, dont beaucoup devenus des chômeurs perpétuels.
Mon vieux Raymond, ne me dit surtout pas que tu ne regrettes rien. Moi, si. Une autre histoire était possible.

Fabrice Nicolino, dans ce brillant essai, dresse un état des lieux de l'agriculture, soumise depuis un siècle à une folle industrialisation, au recours incontrôlé à la chimie et à des politiques productivistes désastreuses.
Un livre incontournable pour retrouver la raison et imaginer une agriculture qui remette l'humain au centre de ses préoccupations.

2017 Editions Babel (Essai)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 1er octobre 2017 | ISBN : 9782330086565

2015 Editions Les Échappés

• lemillefeuilles Le 06 Novembre 2017 à 11:10
    Un essai très intéressant qui dénonce les méfaits de l'agriculture d'aujourd'hui.