La France sauvage racontée aux enfants
Fabrice Nicolino2005

17.0

Sujet : Un amoureux de la nature, Fabrice Nicolino, emmène les enfants faire un grand tour de France des sites sauvages, passant des Pyrénées aux forêts du Rhin par la baie de Somme entre autre... Une visite grandeur nature de notre patrimoine à partager entre enfants et adultes. Une collaboration des éditions Sarbacane avec le magazine Terre Sauvage.
Commentaire : Comme un grand carnet de voyage, cet livre magnifique qui invite à l'observation de la nature fait par un amoureux de la vie au grand air.
Une foule d'anecdotes, de détails, d'histoires, de croquis, invitent le lecteur à "fouiner" dans ce livre comme on le fait lors d'une promenade en forêt. Les textes s'adressent directement aux jeunes lecteurs que l'auteur invite à suivre dans ses découvertes avec un style simple et fourmillant d'informations passionnantes : Ainsi on découvre le Jura en se croyant au Canada tant par les températures, la faune que l'atmosphère décrite ! Pour chaque site visité, un illustrateur différent couvre la page de superbes croquis, aquarelles et collages poétiques et réalistes.
Un album à la fois documentaire et livre d'art, véritable invitation au voyage et à la contemplation de la nature et de sa beauté, à notre portée pour qui sait l'observer..

2006 Editions France Loisirs

Française Langue française | 60 pages | Sortie : 1er octobre 2006