Bizarbres mais vrais !
Bernadette Pourquié2013

19.0

EXCELLENT

Et si les arbres nous racontaient leurs histoires ? Mais, attention, pas n'importe quels arbres, des arbres étonnants, exceptionnels, inoubliables. Savez-vous que le baobab de Grandidier est l'arbre à l'envers ? Haut de 18 mètres, il semble avoir ses racines sur la tête, comme s'il avait été planté. à l'envers !
Connaissez-vous le surnom du saman ? C'est l'arbre à pluie. Mais n'imaginez pas que ses feuilles vous abriteront des gouttes. Au moindre nuage gris, il les replie vers le bas pour laisser passer l'eau. et arroser ses pieds ! Avez-vous déjà croisé un troupeau d'" arbres mammouths " ? Ils ne passent pas inaperçus. Plus de 80 mètres de haut et près de 2 000 tonnes chacun ! Bizarbres mais vrais, ces séquoias. Seize arbres extraordinaires livrent ici leurs histoires, leurs secrets, leurs aventures, ainsi que celles de leurs visiteurs. Par exemple, les potamochères semblent bien téméraires. Ces drôles de cochons sauvages se régalent des fruits du saucissonnier sans craindre de finir eux-mêmes. en saucisson ! Ce bel album au grand format va vous surprendre ! L'auteure mêle humour, poésie et botanique, avec délice ! Elle nous raconte ces incroyables histoires d'arbres à travers plusieurs styles littéraires -calligramme, fable, relation épistolaire. Les illustrations entièrement réalisées à la peinture viennent sublimer cette magnifique galerie de portraits. Bizarbres, vous avez dit Bizarbres ? Comme c'est Bizarbres.

2013 Editions Salamandre

• Reveusedusud Le 08 Avril 2018 à 13:53
    On ne se lasse pas de feuilleter les pages. Le texte d’un arbre a la longueur idéale pour être l’histoire d’avant sieste. Mais les plus grands se régaleront aussi de découvrir des anecdotes qu’ils ignoraient et de pages en pages pourront au gré de leur envie, voyager avec ces arbres bizarres mais essentiels.
  • Louvebooks Le 26 Février 2021 à 15:39
    Bizarbres mais vrais ! Je ne pouvais pas mieux tomber pour présenter cet album étant moi-même bizarre et déjantée Il y a des arbres à pain, des arbres-dynamite, des arbres aux fantômes,... Faites cette plongée immersive avec moi à travers le monde entier et vous ne verrez plus jamais les arbres de la même façon !