Blanc : une histoire dans la montagne
Stéphane Kiehl2020

16.7

Dans ses montagnes natales, un jeune garçon surprend un renard venu dérober des restes près de sa maison. Souhaitant le suivre dans la forêt, l'enfant finit par se perdre. S'ensuit alors une folle course contre le brouillard qui mange les contours des montagnes et engloutit tout de son blanc poisseux.

2020 Editions de La Martinière

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 9782732495255

• Liam Azerio Le 28 Mai 2021 à 14:38
    Un album qui raconte la balade d'un homme dans la neige, perdu après avoir suivi un renard chapardeur. Les dessins explorent les tonalités de blanc et de noir avec beaucoup de poésie, piquetés d'un peu de rouge et bleu. Quelques pages sont en papier calque, ce qui permet de juxtaposer plusieurs rideaux de forêts d'hiver : c'est une magnifique trouvaille. Je trouve cet objet-livre remarquable !
  • Michiko Le 25 Décembre 2021 à 15:26
    La poésie et la beauté des dessins m'ont vraiment tapé dans l'œil. Il y a notamment un passage que je trouve très efficace.
  • mxnomad Le 10 Novembre 2022 à 21:18
    Une ambiance poétique et hivernale à souhait.
  • Margaux Bookine Le 10 Février 2024 à 15:24
    À travers ces quelques pages nous allons être confrontés à une nature qui nous apparaît sauvage et dangereuse malgré la beauté de celle-ci, une ambiance différente de ce qu’on peut retrouver mais qui met en avant la force du monde sauvage et à quel point nous sommes minuscules au milieu de celui-ci. Une escapade à la fois énigmatique, fascinante et inquiétante à découvrir absolument !