Léon - L'extra petit terrestre
Jo Witek et Stéphane Kiehl2016

16.5

Moi, je suis pas comme les autres. Je marche sur la Terre, je vais à l'école, j'ai une maison, un chien, un papa et une maman. Ca c'est normal. Mais le truc bizarre, c'est que plusieurs fois par jour je voyage sur une autre planète. Chut, faut pas trop le dire ! C'est un TOP SECRET : je suis un peu extra-terrestre. Ma planète ressemble à tout ce que je veux. Parfois, elle est bleu mer, parfois verte prairie, rouge pomme d'amour ou rose barbe à papa.
Ca dépend des jours. Si je suis gai ou triste. Dans un style tendre et délicat, ce livre met en scène un petit garçon, sensible à l'excès et très rêveur, qui, page à page, nous invite dans sa bulle, et nous fait partager sa petite vie. Une vie pas toujours facile lorsqu'on est un extra petit terrestre ! Un livre animé avec une découpe en forme de planète sur chaque page qui offre une lecture attrayante et innovante.

2016 Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 30 pages | Sortie : 8 septembre 2016 | ISBN : 9782732475271

• Liam Azerio Le 01 Février 2024 à 15:52
    Un album sur un garçon rêveur qui parcourt ses mondes imaginaires. La belle trouvaille en terme de concept repose sur des cercles découpés, qui permettent de prolonger les traits d'une page sur la suivante : des jambes deviennent un arbre, un oiseau devient un poisson, etc. La narration n'est pas palpitante, mais l'album se feuillette bien.