Synopsis
Otto, né avec le blason des garçons - deux petites noix - est gentil, doux et intelligent. Cela réjouit son père, mais pas sa mère. Car dans sa famille à elle, on a toujours été des gros costauds redoutables, pour briser les os bien comme il faut. Or, non seulement le garçon est plutôt gringalet, mais il trouve sa cotte de maille hideuse. En cachette, il enfile les jupons de sa cousine (ah, le taffetas et la crinoline !) et s'adonne à la haute couture. Quand la guerre avec le royaume voisin est déclarée, un duel est organisé : Otto doit affronter le fils du roi, Baldur. Un gros costaud redoutable bien comme il faut... Mais Otto a un plan.
Moyenne
17.3
13 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
17 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
6 membres veulent lire ce livre
3 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Petit album jeunesse qui s'attaque aux préjugés de genre. J'ai beaucoup aimé la manière dont s'est abordé, avec beaucoup d'humour et de simplicité. Je recommande cet ouvrage notamment pour aborder ces questions avec les enfants.
J'ai beaucoup aimé cet album, qui traite de tolérance vient jeter un pavé dans la mare des préjugés et clichés sur le genre. Fantastico, maravilloso, j'ai adoré Otto.
Un album bien travaillé pour évoquer les préjugés sur les garçons et ce que l'on attend d'eux, le tout avec de la douceur et de l'humour.
Un album qui fait maintenant partie de mes chouchous, pour parler des préjugés sur le genre. C'est drôle, subtil, poétique, bref, j'adore et je recommande.