Blanche-Neige et autres contes
Jacob Grimm et Wilhelm Grimm2000

16.2

Ayant échappée à sa cruelle belle-mère, la princesse Blanche-Neige partage la vie des 7 nains jusqu'au jour où quelqu'un frappe à la porte.

2014 Editions Librio (Littérature)

2012 Editions Pocket

2008 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2004 Editions Librio

2003 Editions Librio

2002 Editions Librio

Française Langue française | 90 pages | ISBN : 9782277302483

2000 Editions Librio

• einoha Le 10 Avril 2012 à 19:58
    Les contes de mon enfance version Grimm !! Très bon, mais parfois assez cruels !
  • manie Le 15 Avril 2012 à 14:17
    C'est toujours un plaisir de découvrir les véritables contes qui ont bercé notre enfance. Certains sont, quand même, assez déroutants ..
  • Le monde d'Eldevira Le 18 Juillet 2012 à 22:55
    Un coup de coeur, redécouvrir les histoires de disney en version classique à vraiment été une jolie expérience
  • Sil Socrate Le 29 Juillet 2012 à 10:08
    qu'il est agréable de retrouver la version originale des contes qui ont bercé notre enfance
  • AnGee Le 04 Septembre 2012 à 23:38
    Une bonne façon (à petit prix!) de découvrir les contes des frères Grimm en version originale! N'hésitez pas à foncer!
  • Booklimique Le 07 Septembre 2012 à 17:23
    Petite lecture sympathique. Un vrai plaisir de découvrir les contes des frères Grimm qui finalement, sont bien différents des adaptations Disney!
  • LexieScotGirl Le 17 Octobre 2012 à 10:45
    C'est fou comme on ne s'imagine pas en ouvrant le livre à quel point ces contes sont cruels. C'était tout de même un vrai plaisir de me plonger dedans !
  • melleaurel Le 30 Décembre 2012 à 19:51
    Je ne verrais plus l'histoire de Blanche neige de la même manière et encore moins, Cendrillon !
  • Loliepelote Le 24 Janvier 2013 à 03:04
    Un retour en enfance qui fait du bien. Un livres à mettre entre toutes les mains, à part, peut-être certaines histoires...
  • Roscane_prn Le 21 Avril 2014 à 09:57
    Un bon recueil, quoiqu'un peu plus sombre que je ne le pensais ! Il n'en reste pas moins très agréable à lire ! :) J'ai pu découvrir quelques contes qui m'étaient inconnus.
  • leslecturesdestephanie Le 08 Février 2015 à 07:01
    Super les contes il n'a que je connaissais pas et d'autre que oui j'ai aimer
  • Solaine Le 26 Juillet 2015 à 21:19
    Une jolie relecture de certains contes mais aussi de belles découvertes. Les contes sont courts et se lisent facilement.
  • ZemyThan Le 25 Septembre 2015 à 14:39
    Une très bonne découverte des contes connus comme Cendrillon et un immense plaisir de découvrir d'autres contes. Un très bon moment, facile et rapide à lire.
  • stephanie_silva Le 24 Septembre 2016 à 06:18
    un classic a la maniere des freres grimm
  • marine_livraddict Le 10 Mars 2017 à 22:43
    Des contes vraiment sombres et glauques pour certains. Les classiques comme Blanche-Neige ou Cendrillon n'étaient pas comme je les imaginais (Disney, quand tu nous influence!), j'ai noté plusieurs différences et j'ai découvert plein d'autres contes intéressants! Les contes des frères Grimm sont à lire absolument!
  • Emma V Le 26 Novembre 2017 à 16:51
    Ou quand Disney remplace le noir par du rose ! Des classiques des frères Grimm à découvrir dans leur version originelle.
  • claireldc Le 08 Mars 2020 à 11:31
    Quel plaisir de retrouver la version originale de Blanche Neige ou celle de Cendrillon, que tout le monde connait à travers les adaptations Disney (un peu édulcorées par rapport aux contes aux originaux, où il est surtout question de mort et de châtiment).