Blanche Neige

de Louis-Pier Sicard (2017)

12.7

FAIBLE

Une femme coupable d’un crime dont elle n’a plus souvenir.

Une évasion vers une forêt où la noirceur ne vient jamais seule.

La découverte d’un manoir abandonné aux secrets bien cachés.

Des bougies qui s’éteignent, des ombres qui se lèvent, des objets qui se déplacent d’eux-mêmes.

Et des coups qui résonnent contre la porte, avant d’être défoncée…

2017 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 20 Octobre 2017 | ISBN : B076MK6MM9

2017 Editions AdA

Française Langue française | 197 pages | ISBN : 9782897861438

• Lecture-Evasion Le 22 Octobre 2017 à 20:45
    L’auteur nous agrippe littéralement par le collet et nous secoue avec violence tellement l’écriture est poignante. Dès le premier chapitre on se rend vite compte que ce ne sera pas une lecture facile... Vous pouvez oublier tout de suite le conte merveilleux de Blanche Neige et les sept nains, car de ce récit, de cette version de L.P. Sicard, n’en ressort pas indemne qui veut !
  • livraventures Le 30 Novembre 2017 à 20:54
    Du début à la fin je me suis posée des questions. Dès la première page j'étais accrochée. Gore à souhait, stressant tout simplement parfait. L'auteur a une magnifique plume. J'ai adoré toutes ces figures de style et ces belles tournure de phrases pour nous décrire une version horreur de Blanche-Neige. J'en aurais pris plus!
  • passy2005 Le 08 Février 2018 à 04:31
    En bref, une réécriture de conte atypique et bien écrite qui vous donnera des frissons. Enfin une série pour adultes avertis qui vaut le détour !
  • Chabouquine Le 08 Mars 2018 à 01:42
    une lecture qui fut laborieuse pour moi. Bien que l'écriture soit belle et poétique, j'ai trouver qu'elle détonnais dans ce roman. De plus j'ai trouver des longueur interminable durant ma lecture. Malgré tout le suspense reste la et on à qu'une seule envie terminer le roman pour comprendre le fin mot de l'histoire. En tout cas j'espère que les autres tomes serons mieux.
  • Bell Harry Le 31 Mars 2018 à 14:52
    roman traitant de manière métaphorique uniquement le conte de blanche neige. pas de début et pas de fin à cette histoire. vraiment très étrange. sans queue ni tête. Je suis clairement passé à côté.
  • Fille-de-lecture Le 20 Avril 2018 à 04:14
    Cette lecture est entourée d'une aura étrange. La folie et la démence d'Emilie sont oppressantes. On ne sait plus ce qui est vrai et ce qui est faux. Autant on est agrippé par le suspense, autant on a envie de s'en extirper. Le deuxième conte interdit que je lis, mais il me laisse avec une drôle d'impression.
  • Mili Livres Le 24 Avril 2018 à 09:26
    Une assez bonne lecture. Scènes parfois dérangeantes et gores. Pour un public averti quand même!
  • Celia DeMotsEnPages Le 04 Mai 2018 à 14:00
    C'est en seulement 200 pages que Sicard nous fait revisiter ce conte en ne reprenant que quelques clés fortes de l'histoire originelle (blanche de peau, la fuite dans les bois, les animaux qui parlent...). Néanmoins, si vous voulez vous lancer dans la lecture des contes interdits, oubliez totalement les histoires de bases.
  • hylyirio Le 07 Mai 2018 à 15:16
    Je n'ai pas du tout accroché à la plume de l'auteur... j'ai trouvé qu'il donnait trop de lenteur et lourdeur au roman, au point d'avoir abandonné à la moitié tant ça devenait pénible pour moi de le lire...
  • paperteen Le 23 Mai 2018 à 09:17
    Roman des contes interdits que je ne conseille pas du tout. Lecture ennuyeuse, mal écrite, présentant des personnages maladroitement exploités. Une réelle déception ...
  • Marinette Le 27 Mai 2018 à 10:56
    Je ressors assez mitigée de cette lecture... Du mal avec l'écriture de l'auteur, les longueurs, le manque de dialogue. Mais, j'ai tout de même aimé ses idées et le fait que ce soit une réécriture sombre et angoissante.
  • Glywen Le 13 Juin 2018 à 23:37
    Lecture plutôt laborieuse pour moi. J'ai voulu en finir au plus vite. On passait vite sur les choses importantes et on s'attardait sur ce qui ne l'était pas, j'ai dû me concentrer comme jamais si je voulais comprendre comment s'enchaînaient les actions. C'était plutôt froid pour des choses horribles. Personnellement je ne le conseille pas. J'espère plus accrocher aux autres contes.
  • Saiwhisper Le 22 Juin 2018 à 08:19
    Des délires sexuels bizarres, des tournantes, des fellations forcées, du SM pendant l’acte, … Mais surtout du viol détaillé à plusieurs reprises. Ce n’est pas ce que j’aime ou recherche dans le genre horreur… Par contre, j'ai apprécié la démence de l'héroïne et le fait que l'on ne sache pas ce qui est réel et ne l'est pas...
  • winnies89 Le 20 Août 2018 à 17:20
    Une catastrophe cette lecture ! En ayant lu le résumé et vu la couverture, je m'attendais à un livre d'horreur, mais pas à ça ! Pas de peur que des faits obscènes. Et au final ? Je n'ai pas compris grand chose à l'histoire.
  • Lady Spleen Le 21 Août 2018 à 09:11
    Le début me semblait prometteur et puis j'ai été transportée dans un tourbillon d'actions qui n'avaient aucun sens. Je n'ai pas vraiment compris la fin de l'histoire, et je pense être passée à côté d'une bonne partie du bouquin. Dommage.
  • kassye Le 08 Septembre 2018 à 13:34
    J’avais été déçu par les 3 p’tits cochons de la même série et j’avais un peu peur de commencer celui là mais je l’ai trouvé bien meilleur. Ça a été une bonne lecture avec du suspens et quelques petits frissons. L’écriture m’a un peu dérangé au début mais c’est assez vite passé une fois bien entrée dans l’histoire.
  • ChrissGth Le 16 Septembre 2018 à 21:36
    Je n'ai pas apprécié cette lecture.. Je n'ai pas réussi à accrocher à la plume de l'auteur ni à rentrer complètement dans cette histoire.. Les descriptions sont assez maladroites, trop de pensées et d'actions en simultané pour qu'on s'y retrouve sûrement du fait de la folie du personnage mais ça ne l'a pas fait avec moi..Il y avait tout de même des clins d'oeil sympas au conte!