Bleu passion
Victoria Strauss2014

15.5

Milan, Italie, 1487. Giulia, 17 ans, va passer le reste de sa vie au couvent de Sainte Marta. Une chose impossible pour elle, qui voudrait un mari et un foyer. La jeune fille trouve de l'aide auprès d'un sorcier, qui lui confectionne un talisman magique : avant l'hiver, son désir le plus cher aura été accompli. Elle entre au couvent, persuadée qu'un miracle se produira. Soeur Humilità, qui y enseigne le dessin et la peinture, décèle le talent de Giulia et lui offre une place dans son atelier. Cet endroit merveilleux où l'on fabrique en secret la couleur tant convoitée du bleu passion. Et si le destin de Giulia c'était la peinture... ?

Titre original : Passion blue (2012)

2014 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Alice Seelow | 383 pages | ISBN : 2226252576

• Setsuka Le 25 Avril 2015 à 21:03
    Un roman historique pas mal du tout qui met en avant la peinture et la place de la femme dans la société. Je regrette juste une héroïne naïve et un récit prévisible.
  • em_books_07 Le 30 Avril 2022 à 12:02
    La forme du livre m'a un peu dérangée (il y a beaucoup de mots compliqués, pour lesquels ont doit se reporter à la fin du livre, ce qui fait trop dictionnaire). J'aurai aimé un peu plus d'action dans le livre. Dans l'ensemble c'est quand même un bon livre. note : 11/20 Date de lecture : février 2020