Bons baisers de Nantes: photos, écrits et confettis...
Stéphane Pajot2008

Au hasard des greniers et des brocantes, photos et cartes postales réapparaissent et racontent des instants d'hier. Dans « Bons baisers de Nantes », l'auteur a voulu mettre en valeur ces écrits qui accompagnent les images de la ville. Ces brèves correspondances retrouvent une nouvelle vie, un second souffle. Leur petit air suranné nous transporte dans un passé finalement proche et nous invite, à nouveau, à assister par l'image aux transformations de la cité des ducs.
Ce fil conducteur rend hommage à tous les Nantais et autres promeneurs de passage qui ont pris le temps, un jour ou bien une nuit, de jeter quelques mots sur une carte postale illustrée et de l’envoyer quelque part en France ou dans le monde avec de bons baisers et autres cordiales poignées de main qui restent parfois les seules traces de leur passage ici-bas.
Un livre souriant, où le carnaval de Nantes, la mi-carême, tient une place de choix et où apparaissent des figures incontournables de la ville sans qui les fêtes et spectacles n’auraient pas été aussi riches et les troupes théâtrales dont les productions ont fait le bonheur des Nantais grands et petits.
Le quatrième ouvrage d’une série d’albums pour préserver la mémoire et mieux comprendre le passé.

2008 Editions d'Orbestier