Nantes, tome 3 : De Jules Verne au Grand Eléphant
Stéphane Pajot et André Péron2020

Saga Nantes Terminée

17.0

Suivant la trace d'un mystérieux dessin de dragon, parcourez l'histoire épique de la ville de Nantes. Des heures sombres de la Révolution jusqu'à nos jours, en passant par l'inauguration du passage Pommeraye, les débuts du surréalisme ou l'incroyable saut dans la Loire d'un funambule, découvrez des siècles bercés par l'innovation et l'industrialisation, mais aussi bouleversés par les deux guerres mondiales, des grèves sanglantes ou encore la fin des chantiers navals.

2020 Editions Petit à petit (Les villes en BD)

Française Langue française | 76 pages | ISBN : 9791095670926

• ledodovoreur Le 23 Mars 2021 à 09:23
    Dernier tome de la trilogie docu-bd sur Nantes, j'en ressort convaincue. Cette initiative est formidablement bien réalisée et permet une plongée immersive dans l'histoire de Nantes. C'est formidable de se promener dans sa ville avec un regard différent, désormais attentif aux richesses historiques et anecdotes effroyables qu'elle recèle.
  • Vicky Rouberte Le 28 Juillet 2022 à 23:50
    Je ne retiendrais que peu de dessins, et encore, quelques éléments sympas et personnalités peu connues, comme Aimé Delrue. Cela dis, le titre est balayé en une seule case pour Verne et l'éléphant, la fiction est bâclée, il manque des explications, ça s'enchaîne trop vite, ça manque de respect en allant si vite et la fin est encore pire, 21 faits en 5 pages de dessin c'est trop court. Il y a mieux.