Breakfast after noonAndi Watson2002

Synopsis

Quelques semaines avant la date prévue pour leur mariage, Rob et Louise sont licenciés - avec indemnités. Après les premiers moments de découragement, Louise remet le pied à l'étrier, enchaîne les entretiens à l'ANPE, revoit à la baisse le budget du mariage. Mais Rob a plus de mal à encaisser le choc. Persuadé qu'il ne sait rien faire d'autre qu'assembler de la porcelaine - son emploi pendant dix ans, de la sortie de l'école au licenciement -, il sombre dans la déprime. Petit à petit Rob ''décroche'', perd ses repères, ses amis, sa femme enfin… Qu'on se rassure : l'auteur nous a concocté une fin heureuse, a very British happy end.
Auteur reconnu de la BD underground US des années 90, Andi Watson est pour la première fois publié sur le “vieux continent”.
Humour décapant et tout en finesse, pour ce portrait précis, tendre mais sans concessions d'une société britannique trentenaire et petite-bourgeoise.
Une satire moderne et dépourvue de cynisme, ce qui est tout à l'honneur d'Andi Watson (synopsis BDGest)

Titre original : Breakfast After Noon (2001)

Moyenne

12.4

8 votes

FAIBLE

2 éditions pour ce livre

2017 Editions Çà et là

200 pages

20 octobre 2017

ISBN : 9782369902454

2002 Editions Casterman (Écritures)

Traduit par Sidonie Van den Dries

200 pages

Qui a lu ce livre ?

7 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire