La tournée
Andi Watson2019

14.6

G. H. Fretwell, un petit auteur de romans peu connus, vit dans une petite ville anglaise, avec sa femme, Rebecca, qui ne lui prête pas une grande attention. Son nouveau roman, Sans K, vient de sortir et Fretwell se lance dans une tournée de rencontres en librairie pour en faire la promotion. Plus ou moins bien accueilli dans les librairies de son circuit, Fretwell ne réussit jamais à signer le moindre livre et passe des journées à arpenter des ruelles pour trouver son chemin. Délaissé par son éditeur qui a manifestement d'autres chats à fouetter, il attend impatiemment la parution d'une recension de Sans K dans la rubrique littéraire d'un grand quotidien, chronique qui ne viendra jamais. Les ennuis de Fretwell commencent quand il est interrogé par la police à propos d'une valise volée car son circuit est étrangement similaire à celui du "Tueur à la valise" , un tueur en série qui sévit à ce moment là.

2019 Editions Çà et là

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 15 février 2019 | ISBN : 9782369902638

• Aealo Le 09 Mars 2021 à 00:20
    Qu'ai-je lu là? L'illusion d'une bonne idée? Ça commençait de manière intrigante, ça devenait doucement intéressant tournant presque à un univers à la Kafka! Puis finalement c'est encore un roman graphique qui ne sait pas comment terminer son histoire... Au final : plat... Dommage...
  • Mathilde1001 Le 28 Septembre 2022 à 20:45
    Une bonne idée, bien angoissante mais une fin ratée