C'est vert et ça marche
Jean-Marie Pelt2009

15.5

Chacun peut constater les changements climatiques de notre planète, qui sont, pour l'instant, le plus tangible du bouleversement écologique majeur qui s'annonce. Ce scénario catastrophe impose des changements rapides et radicaux si nous ne voulons pas que notre légèreté fasse le malheur de nos enfants, d'où le concept de "développement durable", seule solution pour relever les défis du futur.
Préservation de la forêt en Amazonie, en Afrique, en Chine, gestion de l'eau douce partout où elle se fait rare, exemples de villes 100% vertes, volonté de préparer l'après-pétrole, de construire un habitat qui recourt aux énergies renouvelables, etc.
D'un continent à l'autre, Jean-Marie Pelt dresse un inventaire des expériences de développement durable qui ont fait leurs preuves et qui démontrent qu'une autre voie est possible.

2009 Editions Le Livre de Poche

2007 Editions Fayard

• Jutiboli Le 12 Mars 2013 à 14:47
    Neige en mars en Picardie; livre de saison n'est ce pas ?
  • Jutiboli Le 14 Mars 2013 à 19:46
    Tout un programme avec de beaux exemples à suivre
  • Alhweder Le 21 Janvier 2016 à 09:53
    J'ai eu peur d'abord à un énième rappel du scénario catastrophe, mais heureusement, cette introduction, effectivement nécessaire pour rappeler les enjeux de notre temps, laisse vite place à la présentation d'initiatives concrètes vers un développement durable et ses conséquences économiques, sociales et environnementales bénéfiques. Le rythme et le ton font de ce livre une lecture agréable.