Capitaine Papy
Benji Davies2015

17.3

Tim aime beaucoup son grand-père.
Et Grand-Père adore Tim.
Et ça, ça ne changera jamais.
Un beau livre, très réconfortant, qui montre combien ceux que l’on aime restent proches, même quand ils ont dû partir… très loin.

2015 Editions Milan (Jeunesse)

Française Langue française | 30 pages | Sortie : 2 septembre 2015 | ISBN : 2745977105

2019 Editions Simon & Schuster (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 30 pages | Sortie : 1er août 2019 | ISBN : 9781471185106

• Chrisbookine Le 01 Juillet 2018 à 11:06
    Nous suivons un petit garçon qui va retrouver son grand-père dans sa petite maison. Il vont partir pour un voyage en bateau pour une île paradisiaque. Papy va alors dire à son petit-fils qu'il ne rentre pas avec lui et préfère rester là dans ce monde extraordinaire. Belle image pour accepter la séparation, empreinte d'imaginaire et de joie de vivre, de complicité et de compréhension.
  • Camliou Le 19 Août 2021 à 08:41
    Un album magnifique et poétique sur le deuil, la perte d'un être cher ou tout simplement la séparation. Un très bon moyen d'aborder ce sujet avec les plus jeunes.
  • Rosehill Cottage Le 09 Juin 2022 à 07:31
    Un magnifique livre de Benji Davies comme toujours mais je ne m’attendais pas à y aborder un sujet tel que la séparation (le deuil). Mon fils n’a pas trop compris je pense.
  • Chou feuille Le 20 Août 2023 à 17:22
    Un très joli album traitant de façon très poétique du thème du deuil, le tout servi par des illustrations douces et colorées.