Le phare aux oiseaux
Michael Morpurgo et Benji Davies2021

17.4

Une nuit de tempête, Ben, le gardien du phare de l'île aux Macareux, aperçoit un bateau malmené par les flots déchainés. Il saute dans sa barque pour porter secours aux passagers. Parmi eux, se trouve un petit garçon qui n'est pas près d'oublier qui lui a sauvé la vie.
Ce garçon, c'était moi, Allen, et cette rencontre allait être le début d'une incroyable aventure.

Titre original : The Puffin Keeper (2020)

2023 Editions Folio (Cadet)

Française Langue française | Traduit par Diane Ménard | 99 pages | Sortie : mars 2023 | ISBN : 9782075190909

2021 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Diane Ménard | 93 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782075151849

• Inessss Le 16 Avril 2021 à 13:08
    Super livre, Michael Morpurgo nous emmène en voyage avec Allen. Une histoire intéressante et on a toujours envie d’en savoir plus malgré ce gros souci (selon moi) de durée du livre
  • owlhazel Le 18 Avril 2021 à 18:03
    Un bel album en hommage à Allen Lane, le créateur de la maison d’édition Puffin Books. Des illustrations superbes pour un récit qui parle d’amitié, c’était une très jolie lecture.
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 19 Avril 2021 à 19:07
    Un album absolument magnifique qui invite au voyage et à la poésie. Une histoire d'amitié qui m'a ému, aussi bien par la plume que par les illustrations. À lire de toute urgence !
  • DoReMiLiseuse Le 02 Mai 2021 à 22:18
    Une bonne lecture qui ne m'aura pourtant pas autant touchée que je l'aurais voulu. Les dessins et les couleurs sont cependant magnifiques!
  • Yukari.sld Le 22 Mai 2021 à 07:21
    La douceur des mots de Morpugo alliée à celle des dessins de Benji Davies, un pur moment de tendresse, un régal.
  • KrystieWonka Le 13 Juin 2021 à 11:27
    Une magnifique histoire d'amitié très touchante. Les dessins de Benji Davies sont incroyables ! J'ai passé un superbe moment, une pépite :).
  • Stellade Le 11 Août 2021 à 16:05
    Vraiment touchant, émouvant, je l'ai lu très rapidement mais je me suis régalée des mots et des illustrations. A lire.
  • Chocolapin Le 22 Septembre 2023 à 13:16
    C'est mignon, doux et plutôt poétique. J'ai vraiment apprécié ma lecture.
  • Alhena Le 02 Février 2024 à 23:13
    Peu de pages mais pleine d'émotions. Les illustrations sont magnifiques et l'histoire toute douce ! Une lecture qui fait chaud au cœur.