Carcoma
Andrés Garrido2025

Synopsis

Moyenne

14.9

23 votes

MOYEN

Ce sont des pirates, des laissés pour compte et des damnés qui ont tous prêté serment de ne plus jamais poser le pied à terre et de voguer inlassablement vers l'inconnu en attendant une mort inévitable. Mais le destin va en décider autrement et les plonger dans l'effroi.

Tous ont laissé derrière eux un passé torturé qu'ils cherchent à oublier.

À bord, personne ne connaît les secrets des uns et des autres ni ne sait pourquoi ils ont choisi de rejoindre le navire Carcoma : ils ne sont unis que par leur serment et une obéissance aveugle à leur capitaine, un homme amer, alcoolique, sans concession et violent, qui dirige cette troupe d'une main de fer.

Ces pirates désabusés font une découverte étonnante lorsque leur bateau s'échoue par mégarde sur une île déserte : une mystérieuse créature marine qui va, contre toute attente, bouleverser les relations de l'équipage. Et cette situation n'est pas du goût du capitaine.

Un vent de terreur va bientôt s'abattre sur le Carcoma...

1 édition pour ce livre

2025 Editions Dupuis (Grand public)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 7 février 2025 | ISBN : 9782808502856

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Chrisbookine Le 15 Février 2025 à 22:42
    On se retrouve pris au piège des planches, dans ce huis-clos humide et glauque. Et pourtant, on est touché par les différents membres de cet équipage, empreints d'humanité et blessés, meurtris mais avec une flamme qui vacille en eux. L'enfantement de la lumière et des ténèbres est bercé par la houle marine, par la mer mère dans cette bande dessinée fantastique assez envoûtante.
  • BlueEden Le 21 Février 2025 à 08:20
    Des dessins magnifiques mais, l'intrigue est assez peu maitrisée à mon sens.
  • lauradesmots Le 03 Mars 2025 à 15:10
    Malgré une impression brouillonne quand l'intrigue se déroule au rythme des vagues, c'est l'ambiance mi glauque mi lumineuse qui m'a séduite. Des personnages meurtris aux flammes vacillantes mais que l'on sent profondes, une mer qui envoûte, et les accents fantastiques offrent à ce récit de piraterie une singularité marquante.
  • Ju lit les Mots Le 08 Avril 2025 à 23:58
    Une belle lecture visuelle et immersive, où la maternité et le deuil s'imbriquent à merveille.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !